Un Chat Médium Nommé Oscar

Papier ISBN: 9782845923010 Épuisé : non disponible. 36.95$

Sur la Côte Est des États-Unis, il est un établissement accueillant des patients en phase terminale qui compte un hôte un peu spécial : Oscar. Un chat on ne peut plus ordinaire. En apparence.Ce félin très indépendant est en effet doté d'un étrange talent... Les infirmiers et les médecins ont remarqué que, lorsqu'il se couche sur le lit d'un patient, celui-ci décède peu après.Si ce don a donné lieu à une nouvelle procédure (l'équipe médicale prévient la famille dès qu'Oscar s'endort au côté d'un malade), il a également suscité le débat chez les scientifiques. Comment expliquer une telle prescience ?David Dosa raconte ici l'histoire extraordinaire d'Oscar, en même temps que sa vie quotidienne au côté des personnes en fin de vie.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Mariane Cayer, librairie Daigneault

    En 2007, un chat américain attirait l’attention des médias: il semblait avoir le don de prédire le moment du décès des patients de l’hôpital où il vivait, dans le département des personnes atteintes d’Alzheimer grave. Mais dans ce livre, le chat sert de prétexte. En fait, c’est une enquête que l’auteur mène:

    comment fait-on pour continuer à vivre quand un proche aimé ne nous reconnaît plus, qu’on le voit dépérir en connaissant la fin? Avec beaucoup de tact, il pose des questions, se servant du chat pour montrer la douleur de ceux qui voient souffrir les malades et s’épuisent à en prendre soin. Un livre qui fait réfléchir et qui pousse à poser des questions et à faire des choix maintenant, pendant que les personnes qui peuvent donner les réponses sont encore capables de le faire.


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres