Whoopies !: les recettes authentiques

Éditeur MARABOUT
Collection : Les petits plats Marabout

Papier ISBN: 9782501075022 Épuisé : non disponible. 13.95$

La nouvelle folie sucrée U.S.Made in MaraboutUne crème généreuse prise en sandwich entre deux biscuits tendres... Venu de Pennsylvanie, le whoopie est La nouvelle tendance.Aussi crémeux et décadent que le cupcake, plus facile et plus rapide à faire que le macaron, ce petit gâteau rigolo est à tester illico.whoopies

Les libraires craquent

  • Par Marie-Pierre Laëns par la librairie Pantoute

    Après la mode des cupcakes (qui dure), celle des riz au lait (plus éphémère), voici les whoopies. Originaires des Etats-Unis — et plus spécifiquement de la Pennsylvannie —, nos cousins français les ont adoptés et les déclinent dans toutes les saveurs imaginables. Si vous avez jeté les mitaines après avoir raté vos fournées de macarons, adoptez les whoopies. Ils sont aussi inratables que délicieux.
Le principe: une crème généreuse entre deux biscuits moelleux, un glaçage et des décorations aussi fantaisistes que gourmandes. Un incontournable des fêtes d’enfants, petits ou grands.
La seule difficulté que présente les whoopies est de résister à la tentation de les manger avant de les avoir assemblés et décorés. Le chocolat crunchy au beurre de peanut va vous faire craquer. Le whoopie vanille-fraise vous permettra de renouveler le sempiternel shortcake aux fraises. Les whoopies au citron et lemon curd seront sublimes à l’heure du thé. Pensez aux whoopies au caramel au beurre salé pour agrémenter une coupe de crème glacée. Succès assuré!
Enfin, pour ceux qui ont pris un virage santé, n’hésitez surtout pas à tester les whoopies aux canneberges et flocons d’avoine. Vous en redemanderez!


  • Commenté dans la revue Les libraires par Marie-Pierre Laens, librairie Pantoute

    Après la mode des cupcakes (qui dure), celle des riz au lait (plus éphémère), voici les whoopies. Originaires de la Pennsylvanie et déclinés dans toutes les saveurs imaginables, ils ont été adaptés par nos cousins français. Si vous avez jeté les mitaines après avoir raté vos fournées de macarons, adoptez les whoopies. Ils sont aussi inratables que délicieux! Le principe: une crème généreuse entre deux biscuits moelleux, un glaçage et des décorations aussi fantaisistes que gourmandes. Le whoopie vanille-fraise renouvelle le sempiternel shortcake aux fraises, celui au citron et lemon curd est sublime à l’heure du thé et pensez au whoopie au caramel au beurre salé pour agrémenter une coupe de crème glacée. Succès assuré! Enfin, si vous avez pris un virage santé, testez les whoopies aux canneberges et flocons d’avoine. Vous en redemanderez!

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres