Petite phénoménologie de l'écriture filmique

Éditeur NOTA BENE
Paru le
Papier ISBN: 9782895180364 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines ouvrables

Les travaux de Lucie Roy rendent compte d'une fascination pour les "choses de l'écriture" du cinéma. Le cinéma fascine parce qu'il paraît témoigner de moments de monde qui basculent pour devenir écriture, de moments aussi où, à l'inverse, les films semblent retomber dans le monde et y rester en modifiant les images. Ces choses de l'écriture impliquent plusieurs motifs d'études : l'écriture et la lecture, l'idée de l'empreinte ou la pensée de l'inscription, l'aspect infatigable de l'image et la vue en coupe des horizons de temps qu'elle permet, la réécriture et la "transécriture", la description et la perception, les prétextes "vraisemblabilisants" et le "réel", le mémorable et cet autre Réel qu'est le "penser" de l'image, etc.Cette fascination pour les choses de l'écriture du cinéma et les divers motifs d'études qu'elles autorisent ont inspiré à l'auteure cette Petite phénoménologie de l'écriture filmique.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres