Mon histoire vraie

Éditeur SONATINE

Non disponible.

David Lynch ne fait rien comme personne. Aussi, lorsqu'il décide de prendre la plume pour parler de lui, de ses idées, de ses films, de sa méthode de travail, de sa vision du monde, c'est un livre comme aucun autre qu'il nous donne.Los Angeles. Les rapports entre O.J. Simpson et Lost Highway. La méditation transcendantale. La façon dont naissent les idées. Une rencontre avec Fellini. La texture des corps en putréfaction. L'avenir du cinéma. L'élaboration de certaines scènes de Twin Peaks. Le coffret et la clé de Mulholland Drive. Le pin d'Oregon. Le lien entre une ampoule pour sapin de Noël et un homme venu de Pologne avec d'étranges lunettes.Autant de pièces d'un puzzle surprenant, unique, déstabilisant.Un livre aussi original qu'un film de David Lynch.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Mathieu Croisetière, librairie Clément Morin

    Si vous êtes comme moi un fan fini de David Lynch, vous jubilerez à la lecture de ce livre. Celui-ci nous fait entrer dans l’univers intime du cinéaste. On y apprend par exemple que Lost Highway a été inspiré par le procès d’O.J. Simpson, ou que le film préféré de Stanley Kubrick était Eraserhead. Mais le plus intéressant concerne la méditation transcendantale, que Lynch dit pratiquer quotidiennement depuis trente-trois ans. Comparant tour à tour le «champ unifié» de la physique quantique avec le Soi profond auquel la méditation donne accès, Lynch explique ce que cette dernière a apporté dans sa vie et dans son rapport à la créativité, en particulier grâce à l’intuition artistique qu’elle permet d’approfondir. Décidemment, David Lynch n’aura jamais fini de nous surprendre.

Mentionné dans ces thématiques

Les libraires vous invitent à consulter

Les lectures d’Emma Watson

Par publié le

L’actrice Emma Watson, célèbre pour son interprétation d’Hermione Granger dans la série « Harry Potter », est un modèle d’engagement, militant autant pour le droit des femmes que pour le développement durable et le commerce équitable. La Britannique est par ailleurs une grande lectrice, et une fidèle des librairies indépendantes. Dans les derniers mois, Emma Watson a notamment fait parler d’elle en créant un club de lecture féministe et en distribuant des livres de Maya Angelou dans le métro de

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres