Je suis C-3PO : les souvenirs ne s'effacent pas

Éditeur FANTASK
Paru le
Papier ISBN: 9782374940229
Disponibilité en librairie :
Quantité

Anthony Daniels rencontre pour la première fois le personnage de sa vie dans le bureau d'un jeune réalisateur américain, George Lucas, en 1975. L'acteur, qui s'était destiné à une carrière théâtrale, deviendra une des plus grandes icônes de la culture pop dans le costume de C-3P0.

Dans cette autobiographie pleine d'humour, sincère, émouvante, l'auteur révèle tous les dessous de la création de ce rôle si particulier, dont il se sentira parfois prisonnier (au propre, comme au figuré), nous dévoilant au passage des secrets de coulisses. Seul acteur présent sur tous les films de la saga, il nous offre un nouveau point de vue, intime et drôle, sur une des plus grandes oeuvres cinématographiques jamais tournées.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbiens, librairie Les bouquinistes

    Ah! C-3PO… J’ai une relation mitigée avec ce personnage de Star Wars. Il est loin d’être mon préféré. Si votre intérêt pour la célèbre franchise vous pousse à déborder un peu des films, vous saurez très vite qui est aux commandes du très volubile droïde. Anthony Daniels, dans ses mémoires, nous raconte la rocambolesque relation qu’il aura avec ce personnage jusqu’au tout dernier épisode de la saga Skywalker (c’est, d’ailleurs, le seul acteur à avoir joué dans tous les films de la franchise!). C-3PO deviendra le centre de son univers. Explorer cet univers vous fera voir le robot doré d’une tout autre façon (et vous donnera immanquablement le goût de vous retaper tous les films) et découvrir un acteur charmant et touchant.


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres