Le temps présent

Éditeur BOREAL
Collection : Liberté grande
Paru le
Papier ISBN: 9782764625316
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782764645314
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782764635315
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Se promenant dans les idées comme l’ont fait jadis tantôt un Fargue, tantôt un Straram, Maxime Catellier déambule en solitaire qui a des amis qui vieillissent, tout comme lui. Dans son présent fait de passé survécu, de futur appréhendé, de mille et une pensées sans âge, il arpente les quartiers qu’on n’a pas encore démolis, parcourt ses campagnes, les rurales et les pugnaces, avec pour compagnons Buies, Nelligan, Issenhuth, Rimbaud, Mallarmé et Dylan. Au menu des jours, espérance, destruction, dépaysement, disparition, critique, action et rêve, fiction et réel, terrorisme et pauvreté, liberté, désespérance.

Les libraires vous invitent à consulter

Parlons d’économie et de littérature

Par publié le

Un érudit professeur nous explique comment une grande œuvre a été dénaturée; un poète déambule dans les rues ou dans sa vie et partage ses réflexions : voilà le programme de cette chronique.

Prix des libraires du Québec 2019 : la liste préliminaire est révélée

Par publié le

Après que les finalistes de la catégorie Jeunesse du Prix des libraires du Québec aient été dévoilés plus tôt aujourd’hui, voilà que la liste préliminaire des quatre catégories adultes a été annoncée. Eric Simard, copropriétaire de la librairie Du Square à Montréal, auteur, éditeur et membre du conseil administratif de l’Association des libraires du Québec (ALQ), qui est à l’origine de la création et de l’organisation du prix, en a fait la présentation au Salon du livre de Montréal. Au menu, de

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres