La renarde et le mal peigné

Éditeur LEMEAC
Paru le
Papier ISBN: 9782760951426
Disponibilité en librairie :
Quantité

Dans ces « fragments de correspondance amoureuse », on découvre Pauline Julien et Gérald Godin comme jamais on ne les avait vus, comme jamais plus on ne les verra. Lui, jeune loup puis loup mature, passionné, dévoué à la cause et amoureux. Elle, mère, chanteuse, absente souvent, incertaine et amoureuse. Elle que le doute assaille, toujours. Lui, de plus en plus sûr. C'est un magnifique tango qui se déroule sous nos yeux, on s'attire et se repousse dans le même paragraphe. Et c'est beau. Que c'est beau! La poésie qui les habite en permanence est suffisante pour rendre n'importe quel esprit jaloux, suffisante pour affadir n'importe quel amour. Pascale Galipeau, fille de Pauline Julien, a dû braver objections et réprimandes pour publier ces lettres. On ne peut que la remercier à genoux et lui baiser les mains de ne pas avoir cédé.

Les libraires craquent

  • Une lecture marquante par la librairie Raffin

    Un livre dont on reste immanquablement imprégné... Il laisse une marque, quelque chose de très profond, un souvenir doux.

Les libraires vous invitent à consulter

Les trois livres qui ont marqué… Rose-Aimée Automne T. Morin

Par publié le

Animatrice et chroniqueuse pour diverses émissions télévisées, pour la radio et pour le Web, Rose-Aimée Automne T. Morin a été rédactrice en chef du magazine Urbania de 2015 à 2018. Elle publie en 2019 son premier livre, Ton absence m’appartient (Stanké), dans lequel elle entreprend une quête sur son identité. Dans ce récit intimiste, l’auteure revisite son enfance et l’héritage laissé par son père, décédé lorsqu’elle avait 16 ans. Celle qu’elle est devenue, celle que son père voulait qu’elle so

Magalie Lépine-Blondeau : La compagnie des livres

Par publié le

La lecture a toujours pris une place de première nécessité dans la vie de la comédienne Magalie Lépine-Blondeau. Depuis toute jeune jusqu’à aujourd’hui alors qu’elle est porte-parole du Prix littéraire des collégiens, elle puise dans la littérature autant d’expériences qu’il y a d’œuvres.

Les sœurs Boulay : Les influences d'un livre

Par publié le

Après avoir décroché la première place aux Francouvertes en 2012, elles enregistrent l’année suivante Le poids des confettis, un premier album qui leur vaut un succès retentissant. En plus de recevoir pour celui-ci un disque d’or qui authentifie la vente de 40 000 exemplaires, elles remportent les honneurs en 2013 au Gala de l’ADISQ dans les catégories « révélation » et « album folk », pour ensuite repartir, un an plus tard, avec le trophée du meilleur groupe de l’année. Soudées par le lien indé

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres