La cuisine réfléchie : bien manger sans gaspiller

Éditeur LA PRESSE
Collection : Cuisine et vins
Paru le
Papier ISBN: 9782897053888
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897053901
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782897053895
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Bien manger sans gaspiller, voilà le défi que nous propose le chef Daniel Vézina avec La cuisine réfléchie.

Combien d’aliments propres à la consommation se retrouvent à la poubelle par réflexe ou simplement parce qu’on ne sait pas comment les apprêter? Des restes de rôti de bœuf, des fruits trop mûrs, des yogourts près de leur date de péremption. Pourtant, il est facile de réutiliser un surplus de pommes de terre pour confectionner une vichyssoise glacée ou de recycler des herbes défraîchies en marinade chimichurri.

En développant notre créativité et nos connaissances en cuisine, mais aussi en apprenant à mieux conserver nos aliments, il est possible de réduire sensiblement notre gaspillage alimentaire.

La cuisine réfléchie, c’est plus de 150 recettes pour nous aider à maximiser l’utilisation des aliments et à découvrir le plaisir de cuisiner nos surplus de table, de frigo, de garde-manger et du jardin.

Acheter mieux, jeter moins et cuisiner davantage.

Les libraires vous invitent à consulter

Les gagnants 2016 des Saveurs du Canada – Taste Canada

Par publié le

Le prestigieux et respecté prix canadien, qui souligne l’excellence en matière de publications culinaires, a dévoilé ce lundi, à Toronto, ses lauréats 2016. Voici les cinq grands gagnants, catégorie « langue française ». En langue française Les narrations culinaires OR : L’essentiel de Chartier, François Chartier (La Presse) ARGENT : L’Épicerie : Le plaisir de faire les bons choix, Sylvie Dô (Caractère) Livres de cuisine générale OR : C’est l’hiver!, Josée Robitaille (De la Carotte blanche

Les finalistes 2016 des Saveurs du Canada – Taste Canada

Par publié le

Pour la dix-neuvième année, le prestigieux et respecté prix canadien souligne l’excellence en matière de publications culinaires en dévoilant ses finalistes pour 2016. Les grands gagnants, cinq en anglais, cinq en français, seront connus lors du gala de novembre, à Toronto. Voici les livres finalistes en langue française : Les narrations culinaires L’essentiel de Chartier, François Chartier (La Presse) L’Épicerie : Le plaisir de faire les bons choix, Sylvie Dô (Caractère) Encyclopédie de l

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres