Habermas et la question de l'éducation

La pensée du théoricien allemand Jürgen Habermas figure parmi les plus importantes théories sociales issues du xxe siècle : toutefois, à ce jour, elle n'a inspiré qu'un nombre restreint d'études portant spécifiquement sur leur articulation à l'éducation moderne et contemporaine. Cet ouvrage présente ainsi une analyse critique de la façon dont la théorie de l'agir communicationnel développée par Habermas s'arrime à une étude macro et microsociologique de l'éducation, soit une
...


Livre numérique - PDF
Protection filigrane

Spécifications techniques

Date de sortie11 septembre 2018
LangueFrançais
ÉditeurPresses de l’Université Laval
CollectionFormation et profession
Catégories
Nombre de pages228 pages
CompositionContient un seul article
SupportLivre imprimé à couverture souple
FormatLivre compact
Accessibilité  Aucune information disponible concernant l'accessibilité pour le format Papier
Aucune information disponible concernant l'accessibilité pour le format PDF