Bienheureuse solitude, ou L'art d'être unique

Éditeur LAROUSSE
Paru le
Papier ISBN: 9782035947819 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782035960658

Bienheureuse solitude

Paradoxalement, à l'ère d'Internet et des réseaux sociaux, la solitude n'a jamais autant fait parler d'elle. Comment l'expliquer autrement que par la peur qu'elle suscite ? Et pour quelles raisons ?

Synonyme de repli sur soi et de souffrance, la solitude effraie car elle est systématiquement confondue avec une autre notion, celle de l'isolement. Si celui-ci est subi et provoque l'exclusion, chacun peut aussi choisir, à tout moment de son existence, de le transformer en une solitude créatrice et passer ainsi d'une aliénation à une liberté.

Faut-il combattre la solitude ou plutôt l'apprivoiser ? Peut-elle être désirée ? Comment s'exprime-t-elle aux différents âges de la vie ? Bienheureuse solitude vous permet de découvrir en quoi l'acceptation de la solitude est une démarche normale et nécessaire, positive et source de créativité. Vous y trouverez également la force intérieure générée par une solitude pleinement assumée et mettrez en oeuvre l'art de vous redéfinir de façon singulière et authentique.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres