Les bienfaits du silence: se ressourcer dans un monde...

Éditeur JOUR (LE)
Paru le
Papier ISBN: 9782890448742
Disponibilité en librairie :
Quantité

À l'heure actuelle, le bruit nous envahit où que nous soyons. En plus du brouhaha ambiant auquel nous ne pouvons échapper, nous sommes constamment soumis au vacarme de nos propres pensées. Le monde dans lequel nous vivons renferme une foule de merveilles, mais, trop souvent, nous n'avons pas la disponibilité mentale pour le remarquer. Dans ce livre, le maître zen Thich Nhat Hanh nous apprend à retrouver la sérénité malgré le chaos qui nous entoure. À l'aide d'exercices de respiration et de techniques pour pratiquer la pleine conscience, il nous enseigne à cultiver le silence intérieur, un atout puissant pour trouver le contentement et la paix. Concentrés sur cet état de calme, nous serons plus attentifs au moment présent et aurons davantage d'énergie à consacrer à la découverte de la personne que nous sommes. Grâce à son propos lumineux et accessible, Thich Nhat Hanh nous rappelle que les clés du bonheur sont à notre portée et qu'il suffit de peu pour y accéder.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Anne Kichenapanaïdou, librairie de Verdun

    Qu’est-ce que les bienfaits du silence? Ce n’est pas s’isoler du monde, être reclus dans un monastère et n’écouter aucun son. Bien au contraire, il s’agit de trouver le silence à l’intérieur de soi : « Cela signifie qu’intérieurement, nous ne sommes pas perturbés par le bruit, qu’il n’y a pas en nous de bavardage constant. » Être silencieux peut être aussi jouissif qu’un « fou rire entre amis ». Aussi, recourir à la pensée juste (cesser de réfléchir constamment) nous permettra de nous ressourcer, de nous accorder assez d’espace et de calme pour être libres. La respiration de pleine conscience que prône Thich Nhat Hanh, réputé maître zen bouddhiste vietnamien, nous rappelle l’importance de vivre chaque moment avec authenticité pour cultiver la paix intérieure. Faire silence en soi signifie donc s’écouter soi-même pour mieux écouter les autres.

Les libraires vous invitent à consulter

Testé par vos libraires

Par publié le

Parce que le bien-être passe autant par la santé de l’esprit que par celle du corps et par le bonheur d’apprendre, de créer ou de se relaxer, les livres sur le sujet sont légion. Afin de cerner ceux qui méritent vraiment que l’on s’y attarde, nous avons demandé à nos libraires indépendants de tester pour vous quelques guides pratiques. Attention, l’envie de vous plonger dans une nouvelle aventure est à considérer!

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres