La librairie virtuelle du festival Québec en toutes lettres 2020

Depuis 2010, le festival Québec en toutes lettres déploie une programmation des plus riches, aux propositions tantôt inédites, tantôt insolites! Cet automne, le festival a lieu du 15 au 25 octobre 2020 avec plusieurs propositions en ligne, donc accessibles d'où que vous soyez. Le réseau Les libraires y présente cette année l'événement La grande traversée poétique. Découvrez plusieurs des auteurs qui font partie de ce festival fou de littérature!

Lire l'actualité sur le sujet

La grande traversée poétique

« Souhaitant mettre en valeur le côté rassembleur de la poésie, le festival Québec en toutes lettres organise la toute première Grande traversée poétique, un événement d'envergure réunissant plus de 200 poètes du Québec, du Canada et de l'international, dans un véritable marathon de lectures de poésie qui sera diffusé le vendredi 23 octobre 2020, à compter de 20 h, heure du Québec. Les vidéos des poètes défileront pendant près de douze heures, en continu, sur les pages Facebook de l’ensemble des organisations partenaires et seront disponibles en rediffusion pendant une période de 48 h. Les lectures se dérouleront principalement en français ou en anglais, parfois en version bilingue. Voix et visages du Québec, du Canada, de la France, du Chili, du Pérou, de la Suisse, de Puerto Rico, du Togo, de l'Argentine, de la Nouvelle-Zélande, de la Bolivie, de l'Ukraine, de la Colombie, des Pays-Bas, du Costa Rica, du Bénin, de Cuba, de l'Angleterre, du Salvador, de la Corée du Sud et du Mexique s'uniront pour une traversée de la nuit et des continents inédite.


Avec la participation de Nora Atalla, Vanessa Bell, Sébastien Bérubé, Geneviève Boudreau, Nicole Brossard, Éric Charlebois, Anne-Marie Desmeules, Jean Désy, Laura Doyle Péan, Valérie Forgues, Mireille Gagné, Marie-Andrée Gill, Emma Haché, Lorrie Jean-Louis, Vincent Lambert, Jonathan Lamy, Annie Landreville, Tania Langlais, Thomas Langlois, Georgette Leblanc, Aimée Lévesque, Baron Marc-André Lévesque, Paul-Chanel Malenfant, Judy Quinn, Virginia Pésémapéo Bordeleau, Michel Pleau, Mathieu Simoneau, Louis-Karl Picard-Sioui, Marc-Alexandre Reinhardt, Gabriel Robichaud, Jonathan Roy, Hector Ruiz, Émilie Turmel, Laurence Veilleux et près de 200 autres! »

Source : Québec en toutes lettres

 

Ceci n'est pas une pub

« Les mots de plus de 50 autrices et auteurs illuminent le quotidien des passant(e)s. Affiches et banderoles littéraires dans les rues, expositions extérieures de textes et de bandes dessinées, capsules audio : la littérature sublime l’espace public ! » Source : Québec en toutes lettres

Les entretiens

Lors de l'édition 2020 du festival Québec en toutes lettres, des entretiens avec des auteurs sont prévus sur la page Facebook de l'événement. Voici ceux et celles que nous aront le plaisir d'entendre.

  • Fille

    Camille Laurens

    • Format papier: 31,95 $

    • Format pdf: 24,99 $

  • Pas même le bruit d'un fleuve

    Hélène Dorion

    • Format papier: 22,95 $

    • Format pdf: 13,99 $

  • St Kilda

    Fanie Demeule

    • Format papier: 4,95 $

  • Méduse

    Martine Desjardins

    • Format papier: 23,95 $

    • Format pdf: 14,99 $

  • Daddy

    Antoine Charbonneau-Demers

    • Format papier: 16,95 $

X

Navigation principale

Type de livres