Zoé

Éditeur ATELIER 10
Collection : Pièces
Paru le
Papier ISBN: 9782897595135
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782897595142
Disponibilité en librairie :
Quantité

Les élèves du collège ont déclenché une grève générale illimitée. Zoé refuse de se joindre au mouvement: elle est persuadée que le meilleur moyen pour elle de contribuer à la société est de poursuivre ses études en vue d'entrer en médecine. Elle obtient de la Cour une injonction obligeant ses professeurs à lui enseigner, sous peine d'emprisonnement. C'est donc sous la contrainte que Luc, son professeur de philosophie, entame avec elle un dialogue qui les forcera tous deux à reconsidérer leur rapport à l'autre, et à éprouver les limites de leur liberté.

Les libraires vous invitent à consulter

Dévoilement des finalistes des Prix littéraires du Gouverneur général

Par Geneviève Dufour publié le 4 mai 2021

Plus de 30 autrices et auteurs francophones sont en lice pour remporter les honneurs des Prix littéraires du Gouverneur général 2020, l’un des prix les plus prestigieux au Canada. Le ou la gagnante de chaque catégorie se méritera une bourse de 25 000$.

Lire l'article

Les finalistes 2020 des prix de la Fondation du Centre des auteurs dramatiques

Par Isabelle Beaulieu publié le 29 octobre 2020

Le milieu théâtral est durement éprouvé par les circonstances depuis le printemps dernier et si l’on ne peut pas pour l’instant aller le voir et l’entendre, on peut lire les textes de nos dramaturges.

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres