Yukonnaise

Éditeur VLB EDITEUR
Paru le
Papier ISBN: 9782896493692
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782896493821
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Béatrice, écrivaine en mal d'inspiration, arrive au Yukon avec l'espoir d'y trouver le sujet de son prochain roman. Sur la route qui relie Whitehorse à Dawson City, elle prend une femme en auto-stop et réalise très vite qu'il s'agit d'Isabelle St-Martin, une esthéticienne dont elle a déjà été la cliente. Mais la Yukonnaise qui occupe le siège du passager n'a plus rien de la Québécoise superficielle qu'elle a connue autrefois. Au fil des conversations, Béatrice découvre l'histoire d'une jeune femme que tout le monde croyait fragile et qui pourtant a réussi à s'émanciper des cadres préétablis pour refaire sa vie au Yukon.

Après le succès retentissant de L'escapade sans retour de Sophie Parent, Mylène Gilbert-Dumas (prix Robert-Cliche 2002) nous revient avec Yukonnaise, l'histoire touchante et inspirante d'une femme qui a dû s'exiler au bout du continent pour redonner un sens à sa vie. Pour la rédaction de ce douzième roman, l'auteure sherbrookoise a elle-même séjourné à Dawson City.

Les libraires vous invitent à consulter

Yukonnaise au cinéma

Par publié le

Bonne nouvelle pour le cinéma québécois : le roman Yukonnaise de Mylène Gilbert-Dumas fera l’objet d’une adaptation cinématographique. L’auteure écrira le scénario du long métrage, qui sera produit par Caroline Héroux (Louis Cyr, Sur le rythme, Lance et compte). En 2009, Mylène Gilbert-Dumas a remporté la résidence d’écriture Berton House Writer’s Retreat de Dawson City, au Yukon, ce qui lui a permis de découvrir cette région qu’elle dépeint dans Yukonnaise. Ce roman met en scène Béatrice, une

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres