Wilt T.5: Comment enseigner l'histoire à un ado dégénéré en repou

Éditeur BELFOND
Collection : Wilt
Paru le
Papier ISBN: 9782714450289 Épuisé : non disponible. 28.95$
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782714453419

Hilarante, déjantée et délicieusement loufoque, la nouvelle comédie du maître de l'humour british et le cinquième volet des aventures de l'inénarrable Wilt, expert en catastrophes en tout genre.L'heure des vacances sonne enfin pour le professeur Henry Wilt. Adieu étudiants idiots et collègues narquois, le moment est venu de profiter d'un repos bien mérité.Que nenni ! En charge du budget familial, sa tyrannique moitié, Eva, a pris une décision radicale : pour renflouer les comptes et financer les études de leurs chères et tendres quadruplées, Wilt va devoir mouiller la chemise.Et sa mission est délicate : muscler les neurones d'Edward Gadsley, horrible enfant gâté, fanatique d'armes à feu, dans l'espoir fou de lui faire rejoindre les bancs de la prestigieuse université de Cambridge.Un pari d'autant plus difficile que l'ambiance chez les Gadsley est proche de l'asile. Alors que sir George pourchasse les servantes, lady Clarissa vide les fonds de bouteille et se met en tête de séduire le pauvre Wilt qui n'en demandait pas tant...Pour Wilt, un ultime espoir : qu'une balle perdue vienne mettre un terme à ce cauchemar.

Les libraires craquent

  • Par Christian Vachon par la librairie Pantoute

    Les gags s’enchaînent à une vitesse fulgurante dans cette cinquième aventure – pardon : cette mésaventure–d’HenryWilt. L’espritdéjanténe s’émousse pas chez Tom Sharpe, cet octogénaire maître de l’humour britannique : ce livre est une accumulation de frasques loufoques, de quiproquos exubérants. Wilt, pour payerles fraisdescolaritédeses filles, copies conformes de sa vocifératrice épouse, doit donner des cours d’été à un gosse de riche, un gamin inepteférud’armes à feu, canardanttout cequibouge. Il souhaitait vacancesetrepos, ilrecueillecatastrophes et tracas. Et lorsque Wilt s’installe à un endroit, les cadavres s’invitent également. À consommer modé-rément, au risque de mourir de rire.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Christian Vachon, librairie Pantoute

    Les gags s’enchaînent à une vitesse fulgurante dans cette cinquième aventure – pardon : cette mésaventure – d’Henry Wilt. L’esprit déjanté ne s’émousse pas chez Tom Sharpe, cet octogénaire maître de l’humour britannique : ce livre est une accumulation de frasques loufoques, de quiproquos exubérants. Wilt, pour payer les frais de scolarité de ses filles, copies conformes de sa vocifératrice épouse, doit donner des cours d’été à un gosse de riche, un gamin inepte féru d’armes à feu, canardant tout ce qui bouge. Il souhaitait vacances et repos, il recueille catastrophes et tracas. Et lorsque Wilt s’installe à un endroit, les cadavres s’invitent également. À consommer modérément, au risque de mourir de rire.


Les libraires vous invitent à consulter

Décès de l'auteur britannique Tom Sharpe

Par publié le

L’auteur Tom Sharpe est mort en Espagne le 6 juin dernier à l’âge de 85 ans à la suite de complications dû à des problèmes diabétiques. Il avait choisi l’humour satirique comme arme principale pour contrer la bêtise humaine, qu’il a rencontrée plus d’une fois dans sa vie. Né d’un père qui était favorable au régime […]

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres