Vrai de vrai, papi?

Éditeur BAYARD
Collection : Le raton laveur
Paru le
Papier ISBN: 9782895794028
Disponibilité en librairie :
Quantité

Enfant, Louis adorait les aventures racontées par son grand-papa. Mais quand ce dernier perd peu à peu la mémoire, le garçon s'improvise conteur pour lui redonner le goût de vivre.

Les libraires vous invitent à consulter

Ces précieux grands-parents

Par Josée-Anne Paradis publié le 1 juin 2020

En 2018, on dénombrait au Canada plus de 7,1 millions de grands-parents et d’arrière-grands-parents. Rappeler leur influence bénéfique au sein des familles n’est plus d’une grande originalité tant ce fait est scientifiquement prouvé depuis longtemps. Les petits adorent passer du temps avec ces membres de leur famille et plusieurs livres les mettent de l’avant, sous l’angle de ce qu’ils ont de merveilleux à transmettre, mais aussi de l’apprivoisement de leur perte, lorsque le moment est venu…

Lire l'article

Lire la vieillesse

Par Les libraires publié le 20 juin 2014

Parce que les histoires mettant de l’avant des personnages dont l’âge est vénérable sont souvent douces, tendres, humoristiques ou entourées de sagesse, nos libraires indépendants vous proposent des ouvrages à lire, pour mieux apprivoiser ces « vieux »!

Lire l'article

Éternelles histoires de vieux

Par Nathalie Ferraris publié le 29 janvier 2013

Mon grand-père paternel s’appelait Mario. Il avait immigré au Canada quand il était petit. Son père à lui était cuisinier. Il préparait le pain pour le pape. Oui, monsieur! Mario était photographe et il a croqué sa vie durant de nombreux clichés d’usines de Montréal. En bon Italien qu’il était, il faisait aussi son vin. Le père de mon père est décédé quand j’avais deux ans. Il était, m’a-t-on dit, fou de sa petite-fille (c’est moi, ça!) J’aurais vraiment aimé le connaitre. Heureusement, la litté

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres