Vous connaissez peut-être

Éditeur ALBIN MICHEL
Collection : Romans français
Paru le
Papier ISBN: 9782226399106
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782226425393
Disponibilité en librairie :
Quantité

Six mois de la vie du narrateur, au cours desquels il rencontre une fille sur Facebook et prend un chien, en essayant de lui apprendre à ne pas tuer ses chats.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Susie Lévesque, librairie Les Bouquinistes

    L’auteur, pour ainsi dire, reste en terrain connu. La question de la recherche de soi se pose dans ce roman. C’est un thème récurrent dans l’ensemble de son travail. Pour oublier une rupture amoureuse, il se met à correspondre avec une femme rencontrée sur les réseaux sociaux. Tout part en vrille. Rien ne se passe comme prévu. Il est victime d’une arnaque amoureuse. À travers cette histoire, il nous fait part de ses réflexions sur ses relations aux autres. Nous sommes dans les méandres de ses pensées. J’aime la liberté qu’il revendique dans l’espace de l’écriture. Il laisse paraître l’inspiration du moment. C’est un processus spontané. Ça part dans tous les sens, il saute d’une idée à une autre. C’est ce qui rend ses textes palpitants de vie.

Les libraires vous invitent à consulter

La première sélection du prix Décembre 2017

Par publié le

C’est au tour du Décembre de dévoiler sa première liste. La question que tous se posaient était de savoir si Un certain M. Piekielny se trouvait parmi les candidats puisque ce titre apparaît dans toutes les premières sélections connues jusqu’à maintenant. Eh! bien! Non, la chance est aux autres cette fois-ci, dont Simon Liberati qui n’a pas une, mais deux inscriptions au prix Décembre. Sur les onze livres retenus, on compte sept romans, deux essais et deux biographies romancées. La deuxième sél

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres