Vol 459: Fleur de cerisier

Éditeur VLB EDITEUR
Collection : Vol 459
Paru le
Papier ISBN: 9782896494927
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782896494934
Disponibilité en librairie :
Quantité

Le 24 juin, le vol 459 en partance de Paris s'est abîmé en mer. C'est la proposition de laquelle sont partis quatre auteurs de talent pour imaginer des histoires haletantes, touchantes, intrigantes. Voici celle d'Aline Apostolska. Mark Nguyen, ingénieur pour l'armée américaine, ne s'est jamais intéressé à son passé. Mais lorsque sa mère adoptive meurt et que sa femme lui apprend qu'elle est enceinte, il n'a d'autre choix que de faire la lumière sur le mystère de ses origines. De Boston à Ho Chi Minh-Ville, de Los Angeles à Montréal, Mark parcourt à rebours le chemin que la vie, « qui sait ce qu'elle fait », comme l'affirme son père adoptif, a tracé pour lui. Le 24 juin, jour de son trente-huitième anniversaire, à l'aéroport, il a rendez-vous avec le secret de son existence. Dans ce suspense social, la prose de l'auteure sert une réflexion sur les questions de l'identité et de la paternité.

Les libraires vous invitent à consulter

Les chemins d’Aline

Par publié le

Une partie de cette entrevue exclusive a paru dans le catalogue de Noël 2014 des Librairies indépendantes du Québec. Vous pouvez consulter le catalogue ici.

Vol 459 : bouclez votre ceinture!

Par publié le

Vous avez peut-être eu l’occasion de lire le collectif « L’Orphéon », ces cinq romans qui s’entrecroisent et dont l’action se passe dans un seul et même édifice. Signée par Véronique Marcotte, Patrick Senécal, Stéphane Dompierre, Geneviève Janelle et Roxanne Bouchard, cette série promettait. Voilà que les éditions VLB récidivent avec un projet similaire et pour lequel je vous invite à ne pas manquer le bateau – bien qu’en fait, ici, on parle d’un crash d’avion! Cette fois, quatre auteurs nous pr

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres