Voix du temps (Les)

Éditeur LUX
Collection : Orphee
Paru le
Papier ISBN: 9782895961222
Disponibilité en librairie :
Quantité

Alliant chronique et poésie, conte et manifeste, ces histoires brèves et infiniment justes s’assemblent pour faire entendre ceux que le vrombissement des machines du pouvoir a trop souvent et trop longtemps fait taire. Les voix du temps brisent les silences d’un monde désincarné qui vibre envers et pour tous.

Les libraires vous invitent à consulter

Décès de l’écrivain uruguayen Eduardo Galeano

Par publié le

L’écrivain et journaliste uruguayen Eduardo Galeano est mort ce lundi 13 avril à Montevideo à l’âge de 74 ans. « Empruntant autant au conte qu’à la chronique historique, aux légendes qu’aux fulgurances poétiques de quelques graffiti, tout dans son écriture aspire à faire entendre les voix qui composent le vaste chœur du tout aussi vaste spectre des luttes populaires d’Amérique latine, en particulier, mais aussi de partout », écrivait Christian Girard, un de nos collaborateurs. Homme de gauche en

Eduardo Galeano : Ennemi de l’oubli

Par publié le

Il serait difficile, voire vain, de tenter d’insérer dans une seule case l’œuvre de l’écrivain uruguayen Eduardo Galeano tant son écriture est protéiforme, décloisonnant les genres à qui mieux mieux pour ainsi laisser naître ce qu’il faut de liberté à une parole authentique alimentée par une multitude de voix qui se déploient à travers le temps et l’espace.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres