Visa pour Shangaï

Éditeur LIANA LEVI
Paru le
Papier ISBN: 9782867463143
Disponibilité en librairie :
Quantité

Il y a ceux qui veulent rejoindre les États-Unis coûte que coûte, parfois même au prix de leur vie. Et celles qui veulent parcourir le chemin inverse pour démanteler les réseaux qui jettent sur les côtes des cargos chargés d'hommes. Mais il ne suffit pas d'aller à Shanghai pour contrer les puissantes triades. Car la donne est embrouillée, comme le sont les relations... internationales. Washington doit ramener la femme d'un passeur chinois, Pékin veut sauver la face, la femme du passeur a disparu; et le camarade inspecteur Chen, appelé à l'aide par le Parti, n'entend pas lâcher une affaire en cours pour les beaux yeux du FBI."Si vous aimez les enquêtes qui touchent le cœur et font marcher le cerveau, alors lisez Visa pour Shanghai."Rocky Mountain News, septembre 2002"Le lecteur sera rempli des odeurs et des goûts de la vie dans la Chine moderne... Chen sait pratiquer aussi bien son travail de policier que l'art de la survie politique."Chicago Tribune

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Denis LeBrun, librairie Pantoute

    L’inspecteur Chen, à qui l’on confie les enquêtes délicates et politiques à la police de Shanghai, doit cette fois rechercher Wen, une Chinoise que le FBI veut rapatrier. Poursuivie par les triades et la police, Wen se cache aussi pour fuir son ex-mari violent et détesté. Elle doit marcher sur des oeufs puisque ce dernier travaille en collaboration avec Catherine Rohn, du FBI, sans savoir véritablement ce que le Parti veut qu’il découvre et les informations qu’il doit garder secrètes. Une enquête à la mesure de l’inspecteur-poète dont les actions sont ponctuées par des maximes et extraits de poésies chinoises et dont l’intelligence est redoutable. Un polar peu conventionnel, dépaysant, qui nous plonge dans les contradictions d’un Chine moderne de plus en plus ouverte au monde tout en étant tributaire des dictats du Parti. À lire, du même auteur, Mort d’une héroïne rouge (Points), avec le même personnage.


Les libraires vous invitent à consulter

Shanghai: Prendre le thé avec Qiu Xiaolong

Par publié le

Dans Le lotus bleu, Hergé nous présente un Shanghai rempli d’opium et de méchants Japonais, tandis que dans La condition humaine, Malraux nous dévoile une ville aux prises avec un soulèvement populaire. Le Shanghai de Qiu Xiaolong, lui, est dynamique, fascinant, et l’inspecteur Chen Cao doit composer avec ses traditions et ses contradictions.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres