Victor Cordi T.7 : Cycle 2, livre 2 : La grande évasion

Collection : Victor Cordi
Paru le
Papier ISBN: 9782896957910
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897740009
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782897740016
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Victor et les membres de la Résistance doivent vaincre les Ghorix. Pour réussir à chasser ces envahisseurs, ils n’ont pas d’autre choix que de rallier tous les peuples d’Exégor derrière eux. La grande évasion est l’avant-dernier épisode de la série d’aventure fantastique qui a conquis les lecteurs les plus récalcitrants !

Les libraires craquent

  • Une suggestion Jeunesse par la librairie Monet

    « L'avant-dernier volet des aventures de Victor Cordi est bourré d'action, de rebondissements et de moments forts. Annie Bacon nous donne ici le meilleur roman de la série et parvient presque à nous faire oublier qu'il n'en reste qu'un dernier. L'écriture est fluide et rythmée, les personnages sont toujours aussi bien développés, même pour ceux qui nous accompagnent depuis le début et dont on croit tout connaître. Évidemment, l'auteure nous réserve quelques surprises, dont une finale qui vous laissera sur le bout de votre siège. « La grande évasion » vient confirmer avec éclat le statut unique de la série Victor Cordi dans la littérature jeunesse québécoise, et confirme qu'elle a l'étoffe d'un classique à l'épreuve du temps. À lire absolument pour les amateurs de Victor, et à découvrir impérativement pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore. »


  • Commenté dans la revue Les libraires par Pierre-Alexandre Bonin, librairie Monet

    Depuis L’anomalie maléfique, premier tome du cycle 1 de « Victor Cordi », Annie Bacon fait voyager son lecteur dans les contrées étranges d’Exégor. Elle y a développé un style unique et enlevant, en plus de nous donner des personnages vivants, crédibles et imparfaits. Chaque tome est l’occasion de se replonger avec délice dans les aventures de Victor et de le voir évoluer. Avec La grande évasion, l’avant-dernier tome de la série, Annie Bacon pousse l’intrigue un peu plus loin et nous offre un incroyable moment de lecture. Même s’il reste encore un tome à paraître, on peut d’ores et déjà affirmer que celui-ci est le plus abouti de la série. L’action y est enlevante et le lecteur n’a aucun répit. Les enjeux narratifs y sont relevés, les personnages continuent de grandir et l’auteure parvient encore à nous surprendre jusqu’à la toute fin. Les œuvres du genre sont nombreuses en littérature américaine et française, mais beaucoup moins en littérature québécoise. Annie Bacon est une auteure qui sait non seulement comment raconter une histoire, mais qui parvient également à offrir à ses lecteurs un monde qui résonne aussi fort et aussi longtemps que celui de la Terre du Milieu de Tolkien, du Poudlard de J. K. Rowling ou celui de l’arbre de Tobi Lolness de Timothée de Fombelle. La grande évasion en est la preuve éclatante. Vivement le tome 8, même si cela signifie faire son deuil de Victor et de ses amis d’Exégor. Le voyage en aura valu la peine! Dès 12 ans

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres