Vi
Disponibilité en librairie : | Quantité |
Mon prénom, Bào Vi, illustrait l'intention de mes parents de « protéger la plus petite ». Si l'on traduit littéralement, je suis « Précieuse minuscule microscopique ». Comme dans la plupart des cas au Vietnam, je n'ai pas su être à l'image de mon nom. Souvent, les filles qui s'appellent « Blanche » ou « Neige » ont le teint très foncé, et les garçons nommés « Puissance » ou « Fort » craignent les grandes épreuves. Quant à moi, je grandissais sans cesse, dépassant de loin la moyenne et, du même élan, me projetant en dehors des normes.
Les libraires vous invitent à consulter
Les bibliothèques publiques du Canada organisent le premier club de lecture numérique bilingue national
Par Elisabeth Arseneau publié le 16 décembre 2020
Dans le cadre de la création du premier club de lecture numérique bilingue, plus de 600 bibliothèques publiques à travers le Canada invitent les lecteurs anglophones et francophones à lire ensemble Vi de Kim Thúy, sélectionné pour l’occasion.
Lire l'articleLes nouveaux membres de l'Ordre des arts et de la culture du Québec
Par Isabelle Beaulieu publié le 28 mai 2019
C’est hier, 27 mai 2019, qu’a eu lieu à l’Édifice Wilder à Montréal la cérémonie des récipiendaires de l’Ordre des arts et des lettres du Québec 2019. Dix-sept nouveaux ambassadeurs ont été chaleureusement applaudis pour leur contribution exceptionnelle à la vie culturelle de la nation. Dans le domaine des lettres, cinq auteurs ont été honorés. […]
Lire l'article