Vert-de-gris

Éditeur DU MASQUE
Collection : Grands formats
Paru le
Papier ISBN: 9782702436356 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines ouvrables
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782702438954

« Avec Bernie Gunther, Kerr a créé un savoureux exemple d'irrésistible héros populaire, le seul homme d'honneur dans un monde pourri jusqu'à l'os. »The Daily Telegraph1954. Alors que Bernie Gunther tente de fuir Cuba en bateau accompagné d'une sulfureuse chica, il est arrêté par la CIA et enfermé à New York puis transféré au Landsberg à Berlin. C'est que nous sommes en pleine Guerre froide. L'Oncle Sam place et bouge ses pions en Europe, cherche des informations sur l'Allemagne de l'Est et les Soviétiques. Quel rapport avec Gunther ? Sa liberté dépendra de ce qu'il veut bien révéler sur un de ses anciens « camarades » de la SS, Erich Mielke, le chef de la toute nouvelle Stasi.Au fil des interrogatoires, Gunther raconte : son entrée dans la SS, la traque des communistes allemands dans les camps français, ses mois passés en URSS comme prisonnier de guerre et ses faits et gestes, guidés seulement par une farouche volonté de sauver sa peau.Vert-de-gris, le septième volet des aventures de Bernie Gunther, possède toute l'adrénaline et la vivacité d'esprit auxquelles Philip Kerr nous a habitués.

Les libraires craquent

  • Par Christian Vachon par la librairie Pantoute

    Des rebondissements imprévus, des volte-face, des coup fourrés : Philip Kerr offre un plaisir de lecture renouvelé pour ses abonnés dans ce Vert-de-gris, parcours du monde de l'après-guerre qui n'a rien de manichéen. Américains, Russes, Français : tous des escrocs pour Bernie Gunther, Allemand homme d'honneur, franchement sceptique face aux valeurs défendues tant par la gauche que la droite. Trimbalé d'une prison à l'autre, d'une continent à l'autre, d'une ville à l'autre — Guantanamo, New York, Berlin, Paris, et même dans les environs de Stalingrad par un aller-retour dans le temps — Gunther détient trop de secrets désagréables sur trop de gens désagréables pour être laissé libre comme l'air par les services secrets de la Guerre froide. « Pendant vingt ans, j'ai été forcé de travailler pour des gens que je ne pouvais pas sentir, Heydrich, (...) la police secrète cubaine, les Français, la CIA. La seule chose que j'ai envie de faire, c'est de lire le journal et de jouer aux échecs ». Révélons que pour son grand malheur, et notre plus grand bonheur, son désir ne sera pas exaucé. Histoire à suivre.

  • Nos meilleurs vendeurs en 2013 - Catégorie Romans policiers par la librairie Librairie Monet

    6e position au palmarès des meilleurs vendeurs 2013 - Catégorie Romans policiers


  • Commenté dans la revue Les libraires par Annie Proulx, librairie A à Z

    Dans ce septième volet, nous retrouvons Bernie Gunther à Cuba, où il tente de faire sortir de l’île, à bord de son bateau, une fille au passé incertain. Notre cher Allemand sera malencontreu sement arrêté par la CIA lorsque la demoiselle tirera sur un des policiers fouillant l’embar – cation. Enfermé et interrogé contre son gré à New York, il sera ensuite transféré à Berlin. En pleine guerre froide, les Américains cherchent par tous les moyens des informations sur l’Allemagne de l’Est et les Soviétiques; Gunther ne sera donc pas au bout de ses peines, contraint de divulguer ses secrets en échange de sa liberté. Il racontera donc, avec un humour cinglant, son passé de SS, la traque des communistes allemands dans les camps français, mais aussi ses rencontres avec un certain Erich Mielke, chef de la toute nouvelle Stasi.


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres