Vers la tempête

Éditeur FUTUROPOLIS
Paru le
Papier ISBN: 9782754827539
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782754827560
Disponibilité en librairie :
Quantité

En 2007, l'auteur prend un tournant radical en devenant dessinateur de bande dessinée, tout en poursuivant la pratique du karaté kyokushin, un art martial controversé. Ces choix de vie sont mal vécus par sa famille. Il entame alors une psychothérapie pour l'aider à s'affirmer. Une réflexion sur la difficulté à trouver sa place dans la société et à donner une direction personnelle à son existence.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbiens, librairie Les bouquinistes

    Mes garçons et moi, cette année, avons dévoré la série Cobra Kaï, qui tourne autour du monde du karaté. Quelle ne fut pas ma joie de retrouver Jean-Sébastien Bérubé, que j’avais adoré dans Comment je ne suis pas devenu moine, avec un nouvel album qui tourne autour d’une forme de karaté particulièrement violente : le kyokushin. La succession de dessins nous présente une série de coups de façon fluide et harmonieuse. On les ressent, les encaisse, les prévoit, presque! Cette violence est désirée et salvatrice. D’un autre côté, le milieu familial est violent aussi à sa façon : une violence psychologique et verbale, un poids immense avec son mépris pour ce sport et pour le choix de carrière de l’auteur. Encore une fois un magnifique album.


Les libraires vous invitent à consulter

Aller vers l’autre

Par Jean-Dominic Leduc publié le 12 avril 2021

À plusieurs égards, la nouvelle année ne s’annonce, hélas! guère mieux que la précédente, mais heureusement, il n’en est rien pour les artisans du neuvième art québécois, qui, forts de l’extraordinaire élan amorcé en 2020, nous offrent une kyrielle de copieux albums. En voici un bref mais non moins éloquent échantillonnage axé sous le signe de la rencontre, question de contrer cette pandémie qui n’en finit plus de nous isoler.

Lire l'article

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres