Une vie comme les autres

Éditeur BUCHET CHASTEL
Collection : LITTERATURE ETRANGERE
Paru le
Papier ISBN: 9782283029480
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782283031360
Disponibilité en librairie :
Quantité

Épopée romanesque d'une incroyable intensité, chronique poignante de l'amitié masculine contemporaine, Une vie comme les autres interroge de manière saisissante nos dispositions à l'empathie et l'endurance de chacun à la souffrance, la sienne propre comme celle d'autrui.On y suit sur quelques dizaines d'années quatre amis de fac venus conquérir New York. Willem, l'acteur à la beauté ravageuse et ami indéfectible, JB, l'artiste peintre aussi ambitieux et talentueux qu'il peut être cruel, Malcolm, l'architecte qui attend son heure dans un prestigieux cabinet new-yorkais, et surtout Jude, le plus mystérieux d'entre eux. Au fil des années, il s'affirme comme le soleil noir de leur quatuor, celui autour duquel les relations s'approfondissent et se compliquent, cependant que leurs vies professionnelles et sociales prennent de l'ampleur.Révélant ici son immense talent de styliste Hanya Yanagihara redonne, avec ce texte, un souffle inattendu au grand roman épique américain.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Pascale Brisson-Lessard, librairie Marie-Laura

    Se présentant d’abord comme une banale histoire d’amitié entre quatre hommes qui ont tout pour réussir, Une vie comme les autres explore tous les recoins de la vie humaine grâce au personnage de Jude, homme tourmenté par un mystérieux passé dévoilé petit à petit au fil du récit. Ce passé, qu’il s’évertue à cacher, est la source d’un mal de vivre irréparable malgré la présence d’amis d’exception. C’est donc un roman dévastateur, bouleversant et parfois enrageant que signe Hanya Yanagihara. On aurait cependant tort de s’en priver puisqu’il s’agit de l’un de ces livres époustouflants qui continuera de nous habiter longtemps après l’avoir refermé.

Les libraires vous invitent à consulter

Prix des libraires du Québec 2019 : la liste préliminaire est révélée

Par publié le

Après que les finalistes de la catégorie Jeunesse du Prix des libraires du Québec aient été dévoilés plus tôt aujourd’hui, voilà que la liste préliminaire des quatre catégories adultes a été annoncée. Eric Simard, copropriétaire de la librairie Du Square à Montréal, auteur, éditeur et membre du conseil administratif de l’Association des libraires du Québec (ALQ), qui est à l’origine de la création et de l’organisation du prix, en a fait la présentation au Salon du livre de Montréal. Au menu, de

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres