Une Seconde Après

Éditeur IXELLES
Collection : Ixelles editions

Papier ISBN: 9782875150349 Épuisé : non disponible. 39.95$

Une seconde aprèsCe qu'il y a de terrifiant dans cette histoire, c'est qu'elle pourrait réellement arriver !Black Mountain, Caroline du Nord. John Matherson, ancien colonel de l'armée américaine et professeur d'histoire au collège de Montreat, s'apprête à fêter l'anniversaire de sa plus jeune fille. Quand survient une panne de courant. Les appareils électriques s'éteignent, la musique s'arrête... Plus étrange, les téléphones portables ne fonctionnent plus ; même les voitures sur l'autoroute toute proche stoppent brusquement.John Matherson pense tout d'abord aux effets d'une forte tempête solaire déclenchant un gigantesque court-circuit. Mais les jours passent et la population de Black Mountain doit se rendre à l'évidence : quelque chose de bien pire s'est produit.Ce roman raconte comment une explosion nucléaire à haute altitude au-dessus des États-Unis provoque la destruction des systèmes électriques et électroniques, l'arrêt de tous les moyens de transmission et de transport. Le pays, paralysé, s'enfonce dans le chaos, la violence et la famine.La petite communauté de Black Mountain parviendra-t-elle à survivre au black-out ? Saura-t-elle résister aux hordes de réfugiés affamés ?

Les libraires craquent

  • Une seconde après - Le libraire n. 59 par la librairie Les Bouquinistes

    Roman postapocalyptique, Une seconde après nous transporte dans une Amérique victime d’une impulsion électromagnétique. Nous sommes en Caroline du Nord, à Black Mountain, avec John Matherson, ancien colonel de l’armée qui, heureusement pour sa communauté, en savait déjà beaucoup sur le sujet. Plus rien ne fonctionne. Tout ce qui comporte des circuits électroniques, donc à peu près tout ce que l’homme utilise quotidiennement, grille tout d’un coup. Plus de communications plus d’électricité, plus de contrôle. Retour au Moyen Âge. Bien que la vision demeure américaine (avec fusils et patriotisme), l’ensemble du roman se dévore avec une troublante inquiétude… Et si ça
    arrivait? Un roman noir captivant, avec une histoire solide, qui
    nous montre comment notre confort actuel est ô combien relatif.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbiens, librairie Les bouquinistes

    Roman postapocalyptique, Une seconde après nous transporte dans une Amérique victime d’une impulsion électromagnétique. Nous sommes en Caroline du Nord, à Black Mountain, avec John Matherson, ancien colonel de l’armée qui, heureusement pour sa communauté, en savait déjà beaucoup sur le sujet. Plus rien ne fonctionne. Tout ce qui comporte des circuits électroniques, donc à peu près tout ce que l’homme utilise quotidiennement, grille tout d’un coup. Plus de communications, plus d’électricité, plus de contrôle. Retour au Moyen Âge. Bien que la vision demeure américaine (avec fusils et patriotisme), l’ensemble du roman se dévore avec une troublante inquiétude… Et si ça arrivait? Un roman noir captivant, avec une histoire solide, qui nous montre comment notre confort actuel est ô combien relatif.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres