Une rose seule
Disponibilité en librairie : | Quantité |
Alors qu’elle a traversé la planète pour rejoindre le Japon, une femme franchit la cloison de verre de l’altérité et entre peu à peu dans l’agencement esthétique et spirituel des jardins et des temples de Kyôto. Jour après jour, guidée par celui qui fut l’assistant de son père disparu, ces promenades sont en elle autant de motifs à résonances, chambres d’échos, révélations minuscules puis essentielles de sa personnalité.
Ce roman des origines est un voyage, une géographie secrète, en même temps qu’une transposition poétique de l’énigme du sentiment amoureux.
Les libraires craquent
-
Commenté dans la revue Les libraires par Lise Chiasson, librairie Côte-Nord
Ce court roman est baigné de fleurs, de temples, de jardins, de fables et de saké. Rose se rend au Japon pour la lecture du testament d’un père qu’elle n’a jamais connu. Elle doit suivre un itinéraire qu’il lui a imposé afin de s’imprégner de la culture orientale. Sa colère enfouie depuis des années s’oppose à la douceur de Paul, l’ami fidèle du défunt, qui la dirige d’un temple à l’autre. Qualifiée d’abord de petite emmerdeuse, elle se métamorphose au fil des rencontres. Le respect des gens, les coutumes, la beauté de la nature permettent enfin à son cœur de s’ouvrir comme une rose. Ce livre nous charme, nous invite à la contemplation et au voyage.
Les libraires vous invitent à consulter
La rentrée littéraire 2020 : Littérature étrangère
Par Josée-Anne Paradis publié le 31 août 2020
Nous vous l’annoncions : en cette rentrée littéraire 2020, nous avons choisi de valoriser la littérature d’ici. Cependant, il nous était impossible de passer outre tous ces grands noms de la littérature étrangère attendus des lecteurs et des libraires. Des 511 nouveautés annoncées en littérature étrangère cette année, nous en avons donc ciblé une cinquantaine pour vous. Selon Livres Hebdo, média de référence pour le milieu littéraire français, la rentrée 2020 se caractérise ainsi : une diminutio
Lire l'article