Une fille, un gars et un chat

Collection : Chat de gouttière
Paru le
Papier ISBN: 9782896071661
Disponibilité en librairie :
Quantité

« Je m'appelle Vicky et j'ai treize ans aujourd'hui. Je suis enfant unique.(...) Chaque soir, quand je vais au lit, j'aimerais avoir une soeur avec moi. On pourrait parler ensemble, se raconter des histoires, rire. Et elle pourrait peut-être rester avec moi quand je vais à l'hôpital. » « Je m'appelle Simon. J'ai à peu près six ans. Je loge actuellement à la Ottawa Humane Society, un refuge pour les animaux abandonnés ou maltraités. (...) Mes nouveaux voisins de cage viennent tout juste d'arriver. Deux frères et une soeur. Gris et blancs. Trois mois. Je ne peux pas gagner une compétition d'adoption avec trois chatons en même temps. Mon chien est mort, comme on dit. »

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Mariane Cayer, librairie Daigneault

    Vicky a 13 ans et est une jeune fille pleine de vie et de projets. Sauf qu’il y a un hic : elle est atteinte de fibrose kystique, une maladie qui, lentement, la ronge de l’intérieur. Simon, quant à lui, est un adorable chat adulte ne demandant pas mieux que de se trouver une nouvelle famille. Leur rencontre dans un refuge donnera lieu à une belle histoire d’amour félin-humain. Et quant au petit voisin qui vient de s’installer pas loin… eh bien, ce sera le « gars » du titre! Une petite histoire toute simple, bien écrite, qui ne peut que plaire aux jeunes lecteurs auxquels elle est adressée. Elle aborde deux sujets assez lourds, la maladie et le sort des animaux adultes dans les refuges, avec douceur et doigté certain, sans jamais tomber dans le pathos. Dès 10 ans

Les libraires vous invitent à consulter

Des univers à explorer

Par publié le

Colorée, touchante, métaphorique, humoristique et tendre : la littérature jeunesse nous offre toutes les raisons de nous arrêter quelques instants, le temps d’un conte qui nous rappellera combien rêver est important.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres