Une enquête du commissaire Gereon Rath

Éditeur SEUIL
Collection : Une enquête du commissaire Ger
Paru le
Papier ISBN: 9782021059687 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines ouvrables

Berlin, 1931. La police berlinoise reçoit une dépêche transmise par le Bureau of Investigation américain : Abraham Goldstein, un tueur à gages new-yorkais, est en route pour la capitale allemande. Le commissaire Rath est chargé de le surveiller afin de le dissuader de commettre un délit. Mais, très vite, les meurtres se multiplient et la presse antisémite se hâte de faire porter le chapeau au gangster juif. Au coeur de l'agitation politique et sociale qui règne plus que jamais à Berlin en ce début des années 1930, Rath va s'efforcer de garder la tête froide afin de démêler cet imbroglio.Avec ce troisième opus des enquêtes de Gereon Rath, après Le Poisson mouillé et La Mort muette, Volker Kutscher nous livre un récit mené tambour battant et nous invite à un nouveau voyage dans le temps.

Les libraires craquent

  • Par Christian Vachon par la librairie Pantoute

    Berlin, 1931. La ville s’est liguée contre ses policiers qui sont incapables de freiner la violence politique, incapables de mettre un terme aux luttes de pouvoir qui divisent la pègre locale, incapables d’épingler Abraham Goldstein, un gangster juif new-yorkais en visite qui semble multiplier les meurtres…
    Le commissaire Gereon Rath, héros du Poisson mouilléet de La mort muette, tentera d’y remettre de l’ordre, avec son amie Charly, au risque d’enfreindre certaines règles. Goldstein, suspense rondement bien mené, séduit par son ambiance. Kutscher, historien de formation, fait revivre – lui donnant visage humain – un Berlin cosmopolite, anarchique, revendicateur, sur le point de disparaître. Si Philip Kerr rend bien l’esprit de l’époque, Kutscher en expose le poumon et le cœur


  • Commenté dans la revue Les libraires par Christian Vachon, librairie Pantoute

    Berlin, 1931. La ville s’est liguée contre ses policiers qui sont incapables de freiner la violence politique, incapables de mettre un terme aux luttes de pouvoir qui divisent la pègre locale, incapables d’épingler Abraham Goldstein, un gangster juif new-yorkais en visite qui semble multiplier les meurtres… Le commissaire Gereon Rath, héros du Poisson mouillé et de La mort muette, tentera d’y remettre de l’ordre, avec son amie Charly, au risque d’enfreindre certaines règles. Goldstein, suspense rondement bien mené, séduit par son ambiance. Kutscher, historien de formation, fait revivre – lui donnant visage humain – un Berlin cosmopolite, anarchique, revendicateur, sur le point de disparaître. Si Philip Kerr rend bien l’esprit de l’époque, Kutscher en expose le poumon et le coeur.


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres