Un Poker à Lascaux

Éditeur QUEBEC AMERIQUE
Paru le
Papier ISBN: 9782764407455
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782764416839
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782764409893
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

«As et quatre en trèfle, dame de cœur, sept de pique, dix de carreau. Cinq valeurs simples. Blanc. Le pire. Chance de devenir folle!» Il suffit parfois d’une mauvaise main pour remporter la mise... Avec intelligence, talent et surtout sensibilité, Normand de Bellefeuille nous invite à nous interroger sur le poids de l’héritage familial. À l’instar de son personnage de Simon qui lit toujours les livres comme s’il s’agissait du dernier, l’auteur a écrit ce roman pratiquement comme un ultime hommage à sa tribu.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Robert Boulerice, librairie Le Parchemin

    Un monde de femmes : Toutes différentes, liées par le sang, par les alliances, loyales et solidaires et surtout un voyage raté à Lascaux. Un jeune garçon deviendra leur mémoire. On entre tout de go dans cet univers familial, matriarcal et coloré. Une langue suave qui nous rentre dedans. Des liens extrêmement forts se tissent. Un monde avec des mystères qui ne seront pas nécessairement dévoilés et qui m’a gardé sur la corde raide, toujours dans l’expectative. Quel secret se cache dans cet univers tricoté aussi serré? Une œuvre magique, pleine de nostalgie et de tendresse qui m’a entraîné dans les sillages de mon enfance.

Les libraires vous invitent à consulter

Normand de Bellefeuille couronné du prix Athanase-David

Par publié le

Créé en 1968, le prix Athanase-David est remis par le gouvernement du Québec à un écrivain pour l’ensemble de son travail. Le premier à l’avoir remporté est Félix-Antoine Savard. En 2017, près de 50 ans plus tard, le prix est attribué à l’écrivain Normand de Bellefeuille, qui a aussi tenu les rôles de journaliste, professeur, critique, éditeur, directeur littéraire et de collection. Il publie un premier recueil de poésie, Ças, aux Herbes rouges en 1974. Depuis, sa bibliographie n’a cessé de s’a

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres