Un Mal sans Remède

Éditeur BELFOND
Paru le
Papier ISBN: 9782714444837 Épuisé : non disponible. 36.95$
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782714449955

Odyssée fellinienne à l'humour ravageur, portrait au vitriol de la société colombienne, réflexion magistrale sur le rôle de l'écrivain, Un mal sans remède retrace les aventures d'Ignacio Escobar, poète frustré, dans le Bogotá des années 1960. Porté par une formidable énergie romanesque, un livre-culte salué par Gabriel García Márquez et Fernando Vallejo.Fils de bonne famille vivant des rentes de sa mère, résistant obstinément au désir d'enfant de sa compagne, sourd aux appels pressants de ses amis lénino-trotskistes qui l'exhortent à l'engagement, Ignacio n'a d'autre ambition que d'achever la grande oeuvre qu'il porte en lui, si possible sans avoir à se lever de son lit.Un soir, une dispute le force à quitter sa chambre et le précipite dans les rues de la ville. Commence alors une errance qui va l'exposer à toutes les situations qu'il s'était si bien employé à éviter...Ignacio Escobar finira par écrire son grand poème. Mais la réalité, plus forte, le détruira.La vie est un mal sans remède.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Mathieu Croisetière, librairie Clément Morin

    Antonio Caballero signe ici son premier roman, un chef-d’œuvre qui lui aura pris douze ans de travail. Dans le Bogotá des années 60, Ignacio Escobar est un poète sans emploi se servant des mots pour

    séduire les femmes. Il voit sa vie basculer quand sa compagne le quitte subitement, ce qui l’amène à

    confronter son imaginaire à la réalité, et sa propre réalité à celle des autres. Des bas-fonds prolétaires aux hautes sphères de la bourgeoisie, entre police militaire et guérilla révolutionnaire, Escobar s’enfonce dans un maelstrom existentiel qui lui fera tout perdre. Il y trouvera cependant, bien que trop tard, la vérité poétique qu’il cherchait vainement jusqu’alors. Un roman magistral, soutenu par un personnage digne de Don Quichotte, d’une profondeur et d’une puissance remarquables.


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres