Un jardin de sable

Papier ISBN: 9791090724426
Disponibilité en librairie :
Quantité

Un jardin de sable est le cri de rage des laissés-pour-compte et des âmes médiocres à qui on ne tend jamais la main, mais qu'Earl Thompson [1931-1978] embrasse dans la brume du sordide et de l'impur. Jacky, né au Kansas à l'aube de la grande dépression, porte le désespoir et la misère comme une seconde peau. Témoin malgré lui de toutes les turpitudes, il se nourrit d'un monde où prévalent la brutalité, le sexe et le mépris.
Sa jeunesse est un combat dans les bas-fonds de l'humanité pour se libérer de son destin et remonter à la surface ! Un jardin de sable est une oeuvre puissante et sombre, traversée de violences et de transgressions. Une histoire peuplée d'êtres acariâtres, de gamins aux mentons croûtés, de truands, de vagabonds, de prostituées, de macs et de brutes - les ongles y sont sales, la peau, couverte de bleus, et les draps comme les âmes sont souillés au-delà de toute rédemption.
Pourtant c'en est beau de douleur et de foi en l'avenir. C'est Steinbeck et Fante. C'est Bukowski et Zola. C'est de la dynamite et de la poésie. C'est la vie. Brutale, nauséabonde, fragile et magnifique.

Les libraires vous invitent à consulter

Le premier Prix des libraires Payot est décerné à Bruno Pellegrino et Earl Thompson

Par publié le

« À force de dévorer chaque année les nouveautés éditoriales et de parer les livres de beaux bandeaux rouges distinguant les lauréats des prix littéraires, nous avons eu envie de créer notre récompense » raconte Joëlle Brack, libraire et membre du jury du Prix des libraires Payot, et dont on peut lire les propos dans le quotidien 24 heures. Pour cette première édition, quelque 200 libraires ont fait entendre leur voix et ont élu dans la catégorie francophone Là-bas, août est un mois d'automne (Z

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres