Un été d'amour et de cendres
Disponibilité en librairie : | Quantité |
Emma, jeune Québécoise, accompagne ses parents dans le nord de l'Inde, dans la communauté tibétaine exilée auprès du dalaï-lama. Confrontée à des cultures, des religions et des moeurs qui la déconcertent, elle s'éprend de Tenzin, orphelin du Tibetan Children Village, un peu plus âgé qu'elle. Emma et Tenzin n'ont pas de langue commune outre celle, universelle, des sentiments, de l'empathie et de la découverte intime. Mais n'est-ce pas dans le silence, au-delà des mots, que naissent les plus grandes histoires d'amour?
Les libraires vous invitent à consulter
Leméac jeunesse : L’âme d’une collection
Par Isabelle Beaulieu publié le 25 juin 2020
La collection jeunesse de Leméac, très appréciée par les lecteurs, souffle cette année dix bougies. Trois de ses livres ont déjà remporté le Prix du Gouverneur général et cinq le Prix des libraires du Québec. Pour souligner cet anniversaire, nous avons posé quelques questions à Maxime Mongeon, directeur de la collection, qui exerce son rôle avec sensibilité et humanité.
Lire l'articleAline Apostolska: À mille lieues du conte de fées
Par Claudia Larochelle publié le 16 avril 2012
Elle n’est pas fleur bleue. Elle ne voile pas son écriture, la dénude plutôt avec une franchise désarmante qui, sans caresser, n’égratigne pas non plus, mais qui ouvre une brèche. Avec Un été d’amour et de cendres, un roman destiné aux jeunes, Aline Apostolska assure qu’écrire pour les ados n’implique certainement pas plus de censure que lorsqu’on s’adresse aux adultes, même s’il est question d’amour et de mort.
Lire l'article