Un autre regard T.2 : Fallait demander

Par
Éditeur FLORENT MASSOT
Collection : Un autre regard
Paru le
Papier ISBN: 9791097160241
Disponibilité en librairie :
Quantité

Un autre regardTrucs en vrac pour voir les choses autrementJusqu'en 2010, je suis une petite citoyenne modèle. J'étudie, puis je travaille, je soutiens des associations charitables, je vote, et je trie soigneusement mes emballages. Je vois bien que le monde va mal et je pense que c'est à cause des gens gui n'étudient pas, ne travaillent pas, ne soutiennent pas d'associations, ne votent pas, et ne trient pas leurs emballages.À 30 ans, je passe, en partie, du côté de celles et ceux que le système abîme. Je réalise que loin d'avoir contribué à améliorer ma société, j'ai participé à son délitement.Je m'éveille politiquement.Ce monde que je me mets à voir différemment, je veux, le révéler à tout.e.s. Alors en 2016, je commence à dessiner mes pensées et mes découvertes, en expliquant le cheminement gui m'y a amenée.Ce livre est Le fruit d'observations et de réflexions mises en images au fil de l'actualité Une autre façon de voir notre monde pour aboutir, collectivement, à une autre façon de le faire tourner.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Camille Doyon, librairie Biblairie GGC

    Après avoir enflammé le Web avec ses courtes planches dévoilant les réalités de la charge mentale, Emma récidive avec le deuxième volume d’Un autre regard. Destinée à tous ceux et celles qui désirent réfléchir sur le quotidien des femmes, cette bande dessinée à la fois affligeante et amusante illustre les combats féministes et sociétaux d’aujourd’hui, sans ne rien laisser au hasard : la maternité, le sexe, le genre, la conciliation travail-famille, l’immigration, et davantage. En plus d’illustrer avec brio chacun de ces concepts, l’auteure donne quelques conseils à ses lectrices pour éviter des cas de discrimination au travail, où, bien souvent, les comportements sexistes perdurent. À la croisée des chemins entre l’essai et le guide pratique, Un autre regard nous ouvre les yeux sur des faits bien réels et légitimes, trop longtemps passés sous silence.

Les libraires vous invitent à consulter

William et Emma, des auteurs pour des prénoms

Par publié le

Le gouvernement du Québec vient d’annoncer le palmarès des prénoms les plus donnés dans la province… Cette année encore, Emma et William ont le vent en poupe puisque respectivement 614 petites filles et 710 petits garçons se sont vu attribuer ces noms, que portent également de célèbres écrivains! -  William Le premier nom qui vient en tête est bien sûr Shakespeare. Le poète et dramaturge britannique, qui prête son patronyme à l’anglais, est auteur de pièces emblématiques (Roméo et Juliette, Ha

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres