Un autre monde

Éditeur RIVAGES
Paru le

Papier ISBN: 9782743621230 Épuisé : non disponible. 46.95$

«Il y a, en chacun de nous, un autre monde. La chose la plus importante est toujours celle que l'on ne connaît pas.»Un autre monde raconte l'histoire de Harrison William Shepherd, un personnage inoubliable, dont la recherche d'identité plonge le lecteur au coeur des événements les plus tumultueux du XXe siècle.Barbara Kingsolver nous entraîne dans un voyage épique, de la ville de Mexico des années 30 - où le lecteur rencontre Frida Kahlo, Diego Rivera et Trotsky, leader politique en exil - à l'Amérique de Roosevelt et J. Edgar Hoover, en plein maccarthysme.Avec des personnages profondément attachants, souvent émouvants, un vrai sens de la description des lieux et une analyse juste et intelligente de la façon dont les événements historiques et l'opinion publique peuvent façonner une vie, l'auteur a créé un bouleversant portrait d'artiste et s'interroge sur l'essence même de l'art.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Tania Massault, librairie Pantoute

    Barbara Kingsolver, écrivaine américaine célèbre pour L’arbre aux haricots, gagne ici ses lettres de noblesse et la reconnaissance internationale avec le prestigieux Orange Prize 2010. Véritable roman-fleuve, Un autre monde raconte la vie tumultueuse de Harrison Shepherd. Témoin irremplaçable,

    Harisson nous emmène, pour notre plus grand plaisir, dans une traversée de la première moitié du XXe siècle. Il assiste à la révolution mexicaine et à la crise américaine de 1929 en travaillant tour à tour comme plâtrier, cuisinier, secrétaire et écrivain. Embauché par le célèbre couple formé par Diego Rivera et Frida Kahlo, il assiste à leur quotidien ainsi qu’à la venue de Trotsky. Dans ce roman rédigé sous forme de carnets et agrémenté d’articles et de notes, la fiction et la réalité se mêlent avec brio.


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres