Un Amour de Jeunesse

Éditeur BOREAL
Paru le
Papier ISBN: 9782764603062 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables

UN AMOUR DE JEYNESSEAvons-nous une dette envers les gens qui nous aiment ? Est-ce un signe de faiblesse ou de force que de quitter quelqu'un qui a besoin de nous ? Voilà les questions qui sont qu c?ur de ce premier roman d'Ann Packer. Carrie Bell a vingt-trois ans. Elle n'a jamais quitté sa ville natale, au Wisconsin. Elle n'a toujours eu qu'une seule meilleure amie et qu'un seul petit ami, un garçon sérieux, sympathique, qu'elle a connu à l'école secondaire. Mais, un jour, à son grand désarroi, sa vie commence à lui paraître étriquée, suffocante même, et elle songe à tout quitter. Tout... ce qui veut aussi dire Mike, son fiancé. Mais le jour où Mike est victime d'un accident, le quitter semble impossible, quoique plus urgent que jamais. Voilà le dilemme dont se nourrit ce roman. Et la façon dont Carrie réussit à le résoudre. Grâce à l'élégance de l'écriture, à sa construction implacable, à la subtilité des émotions qu'il traduit, à la complexité morale qui s'y déploie, ce roman marque l'émergence d'une romancière prodigieusement douée.« Un premier roman captivant. Packer incarne ses personnages avec un souci du détail digne d'un naturaliste, ce qui fait qu'on a l'impression qu'elle les observe plus qu'elle ne les invente, les rendant capables de faire des erreurs que l'auteur n'aurait jamais pu prévoir. Cela se traduit par un véritable suspense. »The New Yorker

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Mélanie Quimper, librairie Pantoute

    Un roman sensible est convaincant qui impose au lecteur une réflexion troublante sur la pauvreté des sentiments, sur la loyauté et l’oubli de soi, sur les fuites du cœur et la raison lorsque la vie s’écroule, et sur les chemins qu’il faut prendre pour parvenir jusqu’à soi.


Les libraires vous invitent à consulter

Ann Packer : Les choix du coeur

Par publié le

Que feriez-vous si la personne que vous aimez devenait paralysée à la suite d’un accident ? Auriez-vous le courage de faire face à cette insupportable réalité qui bouleverse votre quotidien, vos projets de vie ? Un tel choix s’avère d’autant plus difficile à assumer lorsqu’il survient à l’aube de la vingtaine. Voilà le propos du premier roman d’Ann Packer, Un amour de jeunesse (The Dive from Clausen’s Pier).

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres