Ubik

Éditeur UGE 10/18
Paru le
Papier ISBN: 9782264028815
Disponibilité en librairie :
Quantité

"Tous les thèmes de la S.-F. semblent s'être donné rendez-vous, dans Ubik, pour y être tournés, déformés, dévoilant ces questions ultimes : la télépathie, le voyage temporel ou la mort. Le foisonnement de l'imagination, la richesse et la complexité de l'intrigue sont un défi au résumé cohérent du monde où évolue Joe Chip, monde dans lequel on saute de 1992 à 1939, où les morts vivent en état d'animation suspendue, rêvant leurs pseudo-vies dans un univers onirique. Entre l'univers où le temps se dégrade et le monde instable des morts, Ubik est le piège final des réalités, qui marque une étape définitive dans l'œuvre de Dick. C'est sans doute une de ses productions les plus achevées qui vient couronner un cycle spirituel commencé avec Le Maître du haut château, continué avec Le dieu venu du Centaure et qui culmine avec le présent roman."

Les libraires vous invitent à consulter

[DÉFI DE L'ÉTÉ] n°15 : Lire une dystopie

Par publié le

Il est temps de faire pause. Que ce soit sur Netflix, dans la vie professionnelle, dans les activités chronophages. L’été est bientôt là, la chaleur va rapidement être omniprésente, et les cocktails sur la terrasse avec des amis vont devenir obligatoires. Mais l’été, c’est aussi l’occasion de faire une pause aux multiples tâches qui sollicitent simultanément votre cerveau, et d’appuyer sur lecture. Que vous soyez un petit ou grand lecteur, nous vous avons préparé un défi estival gourmand. 21 dé

La bibliothèque idéale de SF

Par publié le

Il est peu aisé de ne retenir que dix titres pour créer une bibliothèque de choix en matière de science-fiction sans omettre des titres phares, des titres méconnus, des titres en marges. Mais parce qu'il est tout de même intéressant de se prêter à l'exercice, voici dix titres qui, selon nous, méritent le détour.  

X

Navigation principale

Type de livres