Turbide

Éditeur QUEBEC AMERIQUE
Collection : Litterature d'Amerique
Paru le
Papier ISBN: 9782764431993 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 5 à 14 jours ouvrables
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782764432617

Dans son style unique qui allie langue littéraire et langue parlée, François Racine raconte Vincent Turbide, un homme magané trituré par la vie tout entière et par les voix qui lui peuplent la tête. Ses tchommes canailles tentent de l'aider comme ils peuvent, mais ce qu'ils peuvent, c'est pas grand-chose. Quand même, ils essayent, parce qu'on ne peut couper si facilement une si vieille branche, aussi malade soit-elle.

Les libraires craquent

  • Une suggestion de Paméla Couture par la librairie Pantoute

    Si tous les livres de François Racine ont la force d’une bonne claque, Turbide est un coup de poing dans le ventre. Son dernier roman, plus achevé, plus mature et plus peaufiné que jamais vous garrochera dans une intrigue à Montréal, où une gang de chums assiste à la descente aux enfers de leur ami Turbide, jeune homme atteint de schizophrénie. Dans une langue propre à lui-même, François Racine nous présente ici des personnages plus que réels, évoluant dans un monde sur lequel ils manquent d’emprise. Avec ce roman touchant, haut en couleur, enivrant, vous entrerez dans l’intrigue de Turbide du bout de votre chaise, les yeux ronds, et ne pourrez le lâcher qu’une fois la dernière page tournée. Oh, et la finale vous tiendra en haleine et vous coupera le souffle.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Paméla Couture, librairie Pantoute

    Si tous les livres de François Racine ont la force d’une bonne claque, Turbide est un coup de poing dans le ventre. Son dernier roman, plus achevé, plus mature et plus peaufiné que jamais vous garrochera dans une intrigue à Montréal, où une gang de chums assiste à la décente aux enfers de leur ami Turbide, jeune homme atteint de schizophrénie. Dans une langue propre à lui-même, François Racine nous présente ici des personnages plus que réels, évoluant dans un monde sur lequel ils manquent d’emprise. Touchant, haut en couleur, enivrant, vous entrerez dans l’intrigue de Turbide du bout de votre chaise, les yeux ronds, et ne pourrez lâcher le livre qu’une fois la dernière page tournée. Oh, et la finale vous tiendra en haleine et vous coupera le souffle.


Mentionné dans ces thématiques

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres