Tsunami Mexicain

Éditeur GALLIMARD
Collection : Série noire
Paru le
Papier ISBN: 9782070309108 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines ouvrables

Tsunami mexicainRoman noirGardien dans une usine de poulets et séparé de Brett, sa petite amie, Hap sombre tranquillement dans la monotonie. Rien de tel qu'une baston sanglante avec un psychopathe drogué jusqu'aux yeux et sur le point de violer une jeune pucelle innocente pour le sortir de la routine...Quand il s'avère que la demoiselle en question n'est autre que la fille de son employeur et que ce dernier offre à notre héros 100 000 dollars en guise de remerciement, Hap pense que son jour de chance est enfin arrivé...Décidé à profiter de cet argent acquis à la force de ses poings, Hap embarque Leonard, son fidèle compagnon, pour une croisière dans le golfe du Mexique. Mais le moins que l'on puisse dire, c'est que Hap et Leonard dans un bateau, ce n'est pas tout à fait « la croisière s'amuse » : avaries diverses et variées, flics véreux, mafieux inhumains, beauté fatale et vénéneuse... Rien ne leur sera épargné.Qui a dit que les vacances étaient faites pour se reposer ?

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Stéphane Picher, librairie Pantoute

    Presque tout les sépare. Hap Collins (blanc, hétéro et démocrate) et son ami Leonard Pine (noir, gay et républicain — on ne se refait pas) sont pourtant inséparables. Si l’un des deux est dans la m…, l’autre sera toujours là pour l’aider et le défendre, même à mains nues. Heureusement, car nos deux lascars s’y retrouvent plus souvent qu’à leur tour (je veux dire dans la mélasse), incapables qu’ils sont de se mêler de ce qui les regarde. e part à leur place, ces deux champions du combat de rue extrême sont aussi maîtres du dialogue politiquement incorrect, version porno-scatologique. Si vous appréciez ce mélange de scènes d’action et de dialogues au savoureux manque de goût (paradoxe à part), vous vous régalerez de cette aventure de Hap et Leonard, la cinquième à être traduite en français.


Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires craquent pour les 70 ans de Série Noire

Par publié le

Soixante-dix ans à donner de bonnes frousses aux lecteurs, voilà ce que les éditions Gallimard ont réussi avec brio avec leur collection Série Noire. Pour rendre hommage à ces bonzes du polar, voici dix livres que Les libraires certifient d’exquisément pétrifiants. 1. Mapuche, Caryl Férey « Le talent de Caryl Férey réside dans sa capacité […]

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres