Tribunal des âmes (Le)

Éditeur CALMANN-LEVY
Paru le
Papier ISBN: 9782702142967 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines ouvrables
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782702151280

Rome. Sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pèlerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaisissables.Marcus est un homme sans passé. Sa spécialité : analyser les scènes de crime pour déceler le mal partout où il se terre. Il y a un an, il a été grièvement blessé et a perdu la mémoire. Aujourd'hui, il est le seul à pouvoir élucider la disparition d'une jeune étudiante kidnappée.Sandra est enquêtrice photo pour la police scientifique. Elle aussi recueille les indices sur les lieux où la vie a dérapé. Il y a un an, son mari est tombé du haut d'un immeuble désaffecté. Elle n'a jamais tout à fait cru à un accident.Leurs routes se croisent dans une église, devant un tableau du Caravage. Elles les mèneront à choisir entre la vengeance et le pardon, dans une ville qui bruisse encore de mille ans de crimes chuchotés au coeur du Vatican.À la frontière de la lumière et des ténèbres.

Les libraires craquent

  • Petit bijou par la librairie Les libraires

    Selon nos amis de la librairie Mollat, en France, ce livre est "un vrai petit bijou de suspens". Nous les croyons sur parole, d'autant plus que La chuchoteur avait vraiment marqué nos esprits.

  • Par Christian Vachon par la librairie Pantoute

    Amateurs de thrillers, hâtez-vous de découvrir Donato Carrisi. Ayant fait frémir d'angoisse des millions de lecteurs avec son premier roman Le chuchoteur, l'auteur italien confirme son statut de grand maître du suspense avec ce Tribunal des âmes, un subtil récit de vengeance et de pardon mélangeant rebondissements multiples et réflexion éthique. Dans le décor millénaire de Rome, les routes de deux enquêteurs se croisent, les menant à un « tribunal des âmes » où ils auront à éviter de transformer le mal reçu en mal à rendre. Que vous ayez la foi ou non, cette exploration des frontières troubles du bien et du mal nous envoûte.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbiens, librairie Les bouquinistes

    Dorénavangt, je surveillerai tout ce qui sortira de la plume de cet auteur. Après Le chuchoteur, la barre était haute! Eh bien, le défi est relevé avec cet autre fantastique roman policier. Nous sommes mystifiés du début à la fin en suivant ces deux enquêtes parallèles qui finiront par se croiser. Et que dire de la finale! Oui, vraiment, j’ai passé un bon moment de lecture. Je ne voudrais pas trop en dire sur Marcus et Sandra, de peur de vous gâcher la découverte d’une révélation ou deux, car c’est vraiment un livre qui nous nourrit tout au long d’indices et de détails pour nous révéler un tableau final éblouissant. Quoi d’autre, sinon vous dire : allez-y sans crainte, vous allez adorer!


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres