Treize à table

Éditeur DRUIDE
Collection : Reliefs
Paru le
Papier ISBN: 9782897114114
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782897114121
Offrir en cadeau numérique
Numérique - Pdf Protection: filigrane ISBN: 9782897114138
Offrir en cadeau numérique
Disponibilité en librairie :
Quantité

Certaines saveurs rencontrées au détour des voyages, à travers les hasards du quotidien détiennent le pouvoir de changer nos vies. Que ce soit l'odeur de la tarte aux pommes de notre enfance, le parfum délicat de l'amitié lors d'un repas gastronomique, en passant par des confitures pour Pina Bausch, de simplissimes oeufs au réveil, une soupe aux poireaux, le canard aux pêches d'un rebelle andalou, les boulettes de viande fort surprenantes d'un mercenaire ou le goût inoubliable d'une olive croquée sur une terrasse de Malaga, tous ces bonheurs sont blottis dans nos mémoires. Célébrons ensemble la gourmandise, l'amitié et la littérature à l'occasion de ce banquet d'auteurs dont les nouvelles charment l'esprit tout en titillant les papilles.

Michel Marc Bouchard, Chrystine Brouillet, Geneviève Brouillette,
Rafaële Germain, Patrice Godin, Michel Jean, Samuel Larochelle,
Geneviève Lefebvre, François Lévesque, Annie L'Italien,
Ian Manook, Michèle Plomer et Erika Soucy.

Au coeur de nos histoires les plus intimes, les plus étonnantes, les plus révélatrices s'inscrit fort souvent la nourriture. Inspirées par cette thématique alléchante et guidées par le plaisir des sens, les deux écrivaines Chrystine Brouillet et Geneviève Lefebvre ont attablé treize auteurs de grand talent. Au menu : de savoureuses nouvelles en tous genres, où se courtisent des univers aussi distincts que complémentaires.

Les libraires vous invitent à consulter

Nos chouchous de la saison

Par publié le

1) Les Parpadouffes au pays des beaux pruneauxCyril Doisneau, Francis Rossignol et Séraphine Menu, La Pastèque, 48 p., 16,95$ Les Parpadouffes sont de drôles de petites bestioles qui s’empiffrent d’une bonne centaine de crêpes tous les matins. Il y a parmi eux un intellectuel, un casse-cou et un glouton. « J’ai fait un rêve incroyable! Nous trouvions des beaux pruneaux, et c’était la meilleure chose que nous avions mangée de nos vies! », dit le premier. Et voilà l’aventure mise sur pied, les cré

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres