Traversée du Louvre (La)

Éditeur FUTUROPOLIS
Paru le
Papier ISBN: 9782754807852
Disponibilité en librairie :
Quantité

Lors d'une déambulation à travers le Louvre à la recherche de Jeanne, David observe les autres visiteurs, leurs réactions face aux oeuvres, leur façon de s'approprier le musée...

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Hélène Lépinay-Thomas, librairie Alire

    Pour David Prudhomme, le Musée du Louvre est une immense bande dessinée où les tableaux sur les murs sont comme de grandes cases sur une page blanche. Mais plutôt que de créer une histoire à travers les oeuvres exposées dans le musée, Prudhomme choisit de s’intéresser à ses visiteurs venus du monde entier. Croquis après croquis, le bédéiste nous livre un catalogue d’exposition nouveau genre, où les visiteurs deviennent de véritables oeuvres d’art et où les oeuvres et leurs spectateurs deviennent indissociables. Ce septième album coédité par le Musée du Louvre et Futuropolis laisse place à une étude quasi sociologique qui, à travers l’observation de notre rapport à l’art, pose une réflexion sur l’individualité et l’identité.

Les libraires vous invitent à consulter

Quand la BD visite le musée

Par publié le

Il y a quelque chose du musée dans la bande dessinée. Les cases se suivent sur la page comme des tableaux accrochés aux murs d’une galerie. Mais rien n’illustre mieux la rencontre entre ces deux univers que la collection « Le Louvre et la bande dessinée » de Futuropolis.  

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres