Transmetropolitan T.1 Année un

Éditeur URBAN COMICS
Collection : Transmetropolitan
Paru le
Papier ISBN: 9782365773904
Disponibilité en librairie :
Quantité

Année un :Exilé depuis près de cinq ans loin du fracas de la civilisation, le journaliste Spider Jerusalem est contraint de reprendre le chemin de La Ville. Secondé par ses deux assistantes, Channon Yarrow et Yelena Rossini, l'acide et misanthrope pamphlétaire reprend alors son combat contre les abus de pouvoir, la corruption et les injustices de cette société du 21e siècle qu'il chérit autant qu'il l'exècre. Dans les rues étouffées par le brouhaha médiatique, raisonne bientôt les mots amers et enivrés du plus fervent défenseur de la Vérité.Transmetropolitan est la série-phare du scénariste Warren Ellis (Planetary, the authority) et du dessinateur Darick Robertson (Wolverine, The Boys), unis par la même frénésie cyberpunk du début des années 1990. Guidé par leur antihéros cynique et désabusé, le duo s'offre avec ce récit un espace de réflexion profondément moderne, souvent provocant, parfois violent mais toujours drôle. Plongez avec eux dans l'enfer de La Ville et découvrez-vous une âme de reporter furieusement engagé.

Les libraires craquent

  • - Une suggestion bande dessinée par la librairie Librairie Monet

    « Ermite pendant 5 ans, le journaliste et écrivain Spider Jérusalem se voit dans l'obligation de regagner « La Ville ». Dans cette ville du futur surchargée médiatiquement, peuplée d'humanoïdes de tout genre, de robots, etc., Spider est employée comme éditorialiste pour un web canal. Aidé par ses deux assistantes, cet acide et odieux personnage reprend son combat contre les abus de pouvoir, la corruption et les injustices de cette société, qu'il hait autant qu'il la chérit. Ce pamphlétaire détestable se veut un fervent défenseur de la vérité. Mission compliquée qui va s'accentuer avec l'arrivée au pouvoir de son ennemi : le Sourire. Orchestrée de main de maître, cette série cyberpunk critique les pouvoirs politiques, la consommation, les religions et bien d'autres fondements de notre société. Des personnages et des situations hauts en couleur, des dialogues savoureux font la réussite de cette série classique des années ‘90. À découvrir !!! » - Étienne Masseyeau


  • Commenté dans la revue Les libraires par Edouard Tremblay, librairie Pantoute

    Antihéros d’une dystopie presque pas si lointaine, le journaliste Spider Jerusalem pourfend le système avec une truculence toute « gonzo », transposant en quelque sorte le regretté Hunter S. Thompson dans le monde baroque et cinglé créé par le génial Warren Ellis. En effet, de Spider à Hunter, il n’y a guère qu’un pas, aisément franchi : même crâne dégarni, même consommation abusive de caféine, nicotine et autres « substances », mais, surtout, ce même humour subjectif, grinçant et ravageur et ce sublime intellect, vif et impitoyable, envers l’absurdité patentée de l’univers humain. Volontaire ou non, l’hommage que présente Transmetropolitan compte ainsi parmi les meilleures créations de notre estimé W. Ellis; ce qui n’est pas peu dire, croyez-moi…


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres