Ton coeur comme un poing

Éditeur RIVAGES
Collection : LITTERATURE ETRANGERE
Paru le
Papier ISBN: 9782743638658 Pas en stock.
Sur commande : Délai de 4 à 8 semaines ouvrables
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782743638924
Numérique - PDF Protection: Adobe DRM ISBN: 9782743638931

Ton coeur comme un poing1999, Seattle. Des milliers de personnes défilent dans les rues, poussées par le besoin viscéral de réclamer un monde nouveau. C'est la première manifestation s'affirmant altermondialiste, l'étincelle qui aboutira des années plus tard à Occupy Wall Street ou Nuit debout. Rapidement, les autorités sont débordées par la foule et l'opposition vire au pugilat. De ce fait réel, Yapa a tiré un roman choral qui va à cent à l'heure. On suit Victor, Julia, le major Bishop et les autres. Tous vont participer de près ou de loin au rassemblement - simple passant, militant convaincu, policier dépêché sur les lieux, homme politique influent. Tous sont la voix d'une Amérique oscillant entre espoir et désarroi.

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Marie Vayssette, librairie de Verdun

    Sunil Yapa revient sur les manifestations à Seattle en 1999 lors d’un sommet de l’OMC, les premières à interrompre ce type de rencontre. L’auteur apporte un autre regard, celui que les médias n’ont pas filmé. Un premier roman réussi. La diversité des personnages ainsi que des points de vue sur cette même crise complexifie le roman en lui apportant une plus grande richesse. En plus d’une écriture cinématographique, l’auteur parvient à partager la tension montante : la manifestation se veut pacifique, mais une suite de décisions va la faire déraper vers une violence inimaginable. Un roman qui fait écho à l’actualité, car il dépeint une Amérique qui se révolte, qui se voit obligée d’user de désobéissance civile pour se faire attendre.


Les libraires vous invitent à consulter

Quatre bons auteurs états-uniens de 2017

Par publié le

En ce 4 juillet, jour de l’Indépendance des États-Unis (1776), nous avons choisi quatre auteurs américains dont le livre a été publié en français cette année et qui nécessite un arrêt obligé.   Les furies Lauren Groff (L’Olivier) Ce livre a beaucoup fait parler de lui, ne serait-ce que parce qu’il a été consacré meilleur […]

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres