Tom Reed & Walt Sydowski T.4 : Sans retour

Éditeur ALIRE
Collection : Tom Reed & Walt Sydowski
Paru le
Papier ISBN: 9782896151028
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782896157846
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782896155071
Disponibilité en librairie :
Quantité

Au San Francisco Star, le journaliste vedette Tom Reed ne sait plus sur quel pied danser. Alors qu'il était prêt à annoncer sa démission à Bob Shepherd, son nouveau patron, une discussion entre eux révèle que les deux hommes ont de nombreux atomes crochus. Au même moment, au centre-ville, un vol de bijoux tourne au drame. Une femme est prise en otage et un policier abattu. Shepherd demande à Reed d'aller couvrir l'événement et de lui pondre un article « à la Joyce ». Tom n'en croit pas ses oreilles : et s'il pouvait enfin travailler pour un chef de rédaction compétent et sensible à sa fibre littéraire ? Du côté des cambrioleurs, le plan est simple : il faut éliminer l'otage, témoin gênant, et foncer à toute vitesse vers le Texas, où les attend le receleur qui fera d'eux des millionnaires. Mais quand un membre du groupe réalise que le hasard a mis sur son chemin la femme de Tom Reed, le salaud de journaliste qui, d'un seul article, a gâché sa vie, il décide de faire d'une pierre deux coups... Très vite, une chasse à l'homme effrénée s'enclenche, mais aussi une course à la nouvelle puisqu'un nouveau joueur a fait son apparition sur la scène médiatique de San Francisco : Worldwide News. Or, pour Tia Layne, sa pétulante animatrice, tous les coups, même les plus bas, sont permis pour obtenir un scoop !

Les libraires craquent

  • Commenté dans la revue Les libraires par Christian Vachon, librairie Pantoute

    Le plus haletant des « Reed & Sydowski » de Mofina, un thriller qui démarre à pleine vitesse, sans jamais ralentir. Incapable de résister à sa fibre journalistique, le reporter vedette Tom Reed oublie ses projets de démission et part couvrir un événement-choc : un cambriolage dans une bijouterie qui a tourné à la prise d’otage. « Un beau merdier », confesse le vétéran policier Walt Sydowski. Le reportage prend une tournure plus intime et explosive lorsque Reed découvre que l’otage est son épouse et que les deux kidnappeurs sont des cinglés, des « erreurs de la vie » ayant plusieurs meurtres à leur actif. Une chasse à l’homme effrénée va s’ensuivre. Sans retour est non seulement un suspense mené à un train d’enfer, mais aussi une réflexion sur les dérives du journalisme : Reed risque de payer très cher pour un article qu’il a écrit dans le passé.


Les libraires vous invitent à consulter

Les libraires craquent pour les 20 ans d'Alire

Par publié le

Les éditions Alire ont vu le jour en 1996, c’est donc dire qu’elles célèbrent cette année leur 20e anniversaire. Cette maison d’édition de Lévis a été créée par le trio formé de Jean Pettigrew (directeur éditorial), Lorraine Bourassa (directrice administrative) et Louise Alain (directrice marketing). Portés par le désir de faire connaître les auteurs québécois […]

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres