Tintin : Tintin au pays des soviets (Édition couleur)

Collection : Les aventures de Tintin
Paru le
Papier ISBN: 9782203136809
Disponibilité en librairie :
Quantité

Tintin au pays des Soviets reste le seul album de Tintin uniquement disponible à ce jour dans sa version noir et blanc. Créée en 1929 et restée introuvable en librairie jusqu'en 1973, cette première grande histoire marque la naissance de Tintin. C'est avec un plaisir presque enfantin, guidé par l'esprit du jeu et le désir de vitesse qu'Hergé s'adresse au lecteur dans cette course-poursuite où avions, voitures, trains, hors-bords et motos filent à toute allure.
Si le dessin ne s'inscrit pas encore dans la perfection du style " ligne claire ", le jeune auteur de 21 ans démontre déjà son habileté de romancier en images. Le sens dynamique du mouvement, la maîtrise de l'enchaînement des plans et la construction des pages expriment ce talent de raconter par l'image qui fera d'Hergé un grand maître de la bande dessinée. Le sujet d'actualité commandé par l'abbé Wallez, patron du quotidien Le XXe siècle, permet également à l'humoriste de se révéler visionnaire, à contretemps de son époque.
Planche après planche, les révélations contre les dérives et les mises en scène du régime communiste se changent en gags survoltés. Certaines séquences satiriques, qui présentent le simulacre d'élections démocratiques, la misère et la famine ou encore la visite d'une usine en trompe-l'oeil organisées pour la presse occidentale, apparaissent très justes dans leur impertinence, quelques années après la chute du Mur de Berlin.
La mise en couleurs amplifie la lisibilité du récit, la clarté des dessins et surprend par sa modernité, comme s'il s'agissait d'un nouvel album. Elle a été confiée dans le cadre des Studios Hergé à Michel Bareau, assisté de Nadège Rombaux. Ce 25ème tome des aventures de Tintin sort en librairie le 11 janvier 2017, quelques mois avant les commémorations du centième anniversaire de la révolution d'Octobre…

Les libraires vous invitent à consulter

90 ans et pas une ride!

Par publié le

Le 10 janvier 1929, celui que l’on considère aujourd’hui comme le père de la bande dessinée européenne, alors agé de 21 ans, faisait paraître quelques planches de Tintin au pays des Soviets dans Le petit vingtième, un complément hebdomadaire du journal belge Le Vingtième Siècle. Quatre-vingt-dix ans plus tard, après plus de 230 millions d'exemplaires vendus des vingt-quatre albums traduits en plus de cent langues et plusieurs dialectes, Tintin et son créateur font encore partie du paysage littér

Sortie de l’album colorisé du mythique Tintin au pays des Soviets

Par publié le

C’est le 11 janvier 2017, soit quatre-vingt-huit ans après sa parution en noir et blanc dans un journal belge, Le Petit Vingtième*, que Tintin au pays des Soviets, création d’un jeune Hergé âgé seulement de 21 ans, paraîtra à l’échelle mondiale dans sa version colorisée. C’est d’ailleurs ce titre qui deviendra plus tard l’officiel premier album des « Aventures de Tintin ». Tintin, jeune reporter, n’a plus besoin de présentation, et les statistiques le prouvent : deux cent trente millions d’albu

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres