Terre des Mensonges (La)

Éditeur 10-18
Collection : Domaine étranger
Paru le
Papier ISBN: 9782264051288
Numérique - Epub Protection: Adobe DRM ISBN: 9782823823585
Disponibilité en librairie :
Quantité

Quelques jours avant Noël, en Norvège, dans une ferme délabrée de Trondheim, la tyrannique Anna Neshov se meurt. Ses trois fils, leur père, ombre fantomatique, et Torunn, l'unique petite-fille, se retrouvent alors pour la première fois pour une confrontation explosive où éclateront les drames secrets dont sont tissées leurs vies...«C'est tellement authentique, tellement brûlant de vérité - avec une écriture qui a la puissance d'un brise-glace -, qu'Anne B. Ragde nous prend aux tripes.»André Clavel, Lire

Les libraires craquent

  • Par Anne Gosselin par la librairie Pantoute

    Premier roman de la saga de la famille Neshow. Je trouvais la couverture jolie, j’hésitais et soudain une avalanche de clients m’ont demandé le troisième tome en me disant que je devais absolument lire la série. Voilà! Pourquoi pas? Je me suis lancée!
En moins de deux, je me suis retrouvée rivée à mon livre, incapable de le quitter: lecture de nuit, dans l’autobus, dans mes pauses repas... Une semaine plus tard j’avais absorbé les trois romans compulsivement, comme dans mon adolescence.
Pourtant en y repensant, je n’ai jamais trouvé ce roman si exceptionnel ou bien écrit, je me suis posé la question pour savoir quels étaient les raisons de mon emprise. Cela m’a pris des mois avant de trouver.
En fait, ce sont les traces qu’on laissées les personnages dans mon imaginaire. Des personnages imparfaits, complexes et différents les uns des autres. Ayant à ce construire une ligne de survie à partir de seulement quelques éléments chaotiques. Point fort commun à quelques auteurs scandinaves: celui de réussir à mettre en scène le pire de la vie, manoeuvrant avec justesse la psychologie de leurs personnages sans tomber dans une «overdose» tragique-dramatique proche de la caricature. Une saga qui a fait fureur en Norvège et qui vaut la peine d’être découverte.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres