Tebori T.2

Éditeur DARGAUD
Collection : Tebori
Paru le
Papier ISBN: 9782205075366
Numérique - Epub Mise en page fixe ISBN: 9782205169300
Numérique - PDF Protection: filigrane ISBN: 9782205195743
Disponibilité en librairie :
Quantité

De nos jours, au Japon. Afin d'échapper à la violence de son ancien gang, Yoshi est confié par son grand-père à un maître tatoueur. Celui-ci apprend patiemment à son jeune disciple un métier rigoureux et lui transmet la maîtrise du Tebori, une technique traditionnelle de tatouage à la main. Suite à une agression, le maître demande à Yoshi de s'occuper de clients discrets mais particulièrement dangereux : les Yakusas...

Les libraires craquent

  • Une suggestion d'Anne-Marie Genest par la librairie Pantoute

    On retrouve Yoshi un peu plus d’un an après les événements du premier Tebori. Bien installé comme tatoueur auprès de la « clientèle spécialisée » de son maître, il est aussi en couple avec Otsuya, la collectionneuse de tatouages. Mais celle-ci cache un secret sur sa véritable identité. Comme toujours chez le duo de bédéistes espagnols, les personnages ne sont pas tout à fait ce qu’ils semblent être et cette dissimulation est un des principaux moteurs à l’histoire. En bonne continuité avec le premier tome, ce deuxième volet du triptyque brouille un peu plus les cartes pour, c’est évident, clore la série sur un dénouement spectaculaire. Bref, un deuxième tome qui ne bouleverse ni ne révolutionne quoi que ce soit, mais qui nous fait tout de même attendre le prochain et dernier tome avec impatience.


  • Commenté dans la revue Les libraires par Anne-Marie Genest, librairie Pantoute

    On retrouve Yoshi un peu plus d’un an après les événements du premier Tebori. Bien installé comme tatoueur auprès de la « clientèle spécialisée » de son maître, il est aussi en couple avec Otsuya, la collectionneuse de tatouages. Mais celle-ci cache un secret sur sa véritable identité. Comme toujours chez le duo de bédéistes espagnols, les personnages ne sont pas tout à fait ce qu’ils semblent être et cette dissimulation est un des principaux moteurs à l’histoire. En bonne continuité avec le premier tome, ce deuxième volet du triptyque brouille un peu plus les cartes pour, c’est évident, clore la série sur un dénouement spectaculaire. Bref, un deuxième tome qui ne bouleverse ni ne révolutionne quoi que ce soit, mais qui nous fait tout de même attendre le prochain et dernier tome avec impatience.

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres