Taousert, Celle qui s'Empara du Ciel T.03

Éditeur ARCHIPEL
Collection : Ramsès ii l'immortel
Paru le
Papier ISBN: 9782809803969 Épuisé : non disponible. 49.95$
Numérique - Epub Protection: filigrane ISBN: 9782809804638

Plus de trois décennies après la demi-victoire de Qadesh, le pharaon Ramsès II, non content de couvrir le pays de colosses à son image, est sur le point de parachever sa légende. À la stupéfaction générale, ne vient-il pas d'annoncer son intention d'épouser, pour la deuxième fois, une des filles de Hattousil ? Le roi des Hittites, que le chirurgien de Pharaon vient de guérir d'un mal sournois, ne pourra la lui refuser...Alors que se prépare la grande fête du Jubilé, les langues se délient. L'appétit de gloire de Ramsès ne sera-t-il jamais rassasié ? Son fils Meryatoum, grand-prêtre de Rê, n'est pas en reste pour fustiger la corruption des fonctionnaires et l'aveuglement de la cour, mais surtout le « crime de lèse-divinité » de son père, autoproclamé l'égal d'Amon. En deux semaines, Ramsès se sera lassé de sa nouvelle épouse, tout aussi inapte à lui succéder que ses fils, dont aucun n'a reçu de poste de commandement...Jamais le règne sans partage de Ramsès, qui doit aussi livrer bataille à la maladie, n'a paru aussi fragile. Alors que la double couronne vit sous la menace des mystérieux « Peuples de la mer », une favorite, Taousert, s'apprête à s'emparer du pouvoir... C'est la chronique de cette décadence, l'une des périodes les plus troublées de l'Égypte antique, que livre Gerald Messadié dans l'ultime volet de sa trilogie Ramsès II l'immortel.

Les libraires craquent

  • Taousert, celle qui s'empara du ciel - Le libraire n.65 par la librairie Les Bouquinistes

    Enfin, le volet qui clôt cette trilogie historique! Ramsès vieillit, s’isole dans
    sa capitale, mais s’accroche aussi solidement au pouvoir. Les fils qu’il a nommés régents du royaume ne lui survivent pas. La corruption est à son comble. Khâemouaset est épuisé et sa fin est proche. À la mort du monarque, c’est tout un pays qui tombe en ruines. Ce roman nous présente les principaux acteurs de l’après-règne du pharaon, les derniers monarques de la XIXe dynastie, qui tenteront d’empêcher le pays de tomber entre les mains des ennemis étrangers, mais aussi entre celles des rois corrompus d’Égypte. En se basant sur de rares faits, Messadié tisse une histoire prenante. J’ai
    bien hâte de voir ce qu’il va nous proposer dans un avenir
    proche!


  • Commenté dans la revue Les libraires par Shannon Desbiens, librairie Les bouquinistes

    Enfin, le volet qui clôt cette trilogie historique! Ramsès vieillit, s’isole dans sa capitale, mais s’accroche aussi solidement au pouvoir. Les fils qu’il a nommés régents du royaume ne lui survivent pas. La corruption est à son comble. Khâemouaset est épuisé et sa fin est proche. À la mort du monarque, c’est tout un pays qui tombe en ruines. Ce roman nous présente les principaux acteurs de l’après-règne du pharaon, les derniers monarques de la XIXe dynastie, qui tenteront d’empêcher le pays de tomber entre les mains des ennemis étrangers, mais aussi entre celles des rois corrompus d’Égypte. En se basant sur de rares faits, Messadié tisse une histoire prenante. J’ai bien hâte de voir ce qu’il va nous proposer dans un avenir proche!


Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres