Tant que nous sommes vivants

Collection : Romans ado
Paru le
Papier ISBN: 9782070653799
Disponibilité en librairie :
Quantité

Bo et Hama travaillent dans la même usine. Elle est ouvrière de jour, lui, forgeron la nuit. Dès le premier regard, ils tombent follement amoureux. Un matin, une catastrophe survient et ils doivent fuir la ville dévastée. Commence alors pour eux un fabuleux périple à travers des territoires inconnus... Mais quand l'ombre a pris la place de la lumière, l'amour suffit-il à nous garder vivants ?Porté par la grâce d'une écriture ciselée, un grand roman d'aventure en forme de conte moderne. Rare, puissant, hypnotique.Par l'auteur du Temps des miracles et des Larmes de l'assassin.

Les libraires craquent

  • Une suggestion Jeunesse de la Librairie Monet par la librairie Librairie Monet

    Une suggestion de Susane Duchesne :

    « Anne-Laure Bondoux nous régale encore une fois. On se rappellera la force du récit « Les larmes de l'assassin » ici, Bondoux nous enchante avec une histoire d'amour racontée avec beaucoup d'originalité.

    La petite Tsell qui prend la parole dans la deuxième partie retourne sur les pas de ses parents afin de comprendre sa propre vie.
    Un brin de magie, des personnages attachants, un rythme soutenu, tous les ingrédients qui se convertissent en grand plaisir de lecture. Des petits riens jetés ça et là au cours de l'histoire sèment une touche philosophique qui ne laissera personne indifférent.

    À ne pas manquer! »

  • Amour, aventure et imaginaire par la librairie Verdun (Librairie de)

    Quel univers étrange. L’auteur ne nous donne aucun repère. Mais rapidement, la beauté et la finesse de son écriture transporte et on se retrouve dans un monde fascinant qui rappelle les films de Jeunet, ou de Tim Burton. Des personnages colorés, complexes et attachants. Une écriture simple, juste et rythmée. On sent que chaque mot a été pensé soigneusement, rien ne s’y trouve pour rien. Il y a une poésie très forte dans ce récit qui mélange habilement l’amour, l’aventure et l’imaginaire. Il y a également une grande tristesse qui transparaît de ce roman, mais aussi un sous-texte fabuleux, une touche de philosophie et magie qui vient illuminer la lecture. Un superbe conte initiatique moderne sur l’appartenance, l’amour et la résilience, à lire absolument!

    (Patrick I.)

Les libraires vous invitent à consulter

Ces livres pour ados… dont les adultes raffolent!

Par publié le

Plusieurs livres qui s’adressent aux adolescents connaissent du succès également auprès des adultes. Pensons à la série « Harry Potter » qui a ravi toutes les générations. Après tout, rien n’empêche un adulte de retrouver son cœur d’ado le temps d’une lecture! Comment ne pas être touché par les émotions à fleur de peau, l’intensité […]

Le Prix Adolecteurs est lancé!

Par publié le

La librairie Monet à Montréal et Christelle Bastard, enseignante au collège Sainte-Marcelline, ont lancé la première édition du prix Adolecteurs de Montréal qui se destine aux élèves du secondaire. Par le biais de ce prix, les initiateurs souhaitent encourager les jeunes à lire et à développer leur sens critique. L’événement sera aussi un excellent prétexte […]

Vous aimerez peut-être...

X

Navigation principale

Type de livres